Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 26 septembre 2020
Antananarivo | 21h48
 

Sport

Karaté-Do • Championnat fédéral FIHEZAMA

Analamanga ramasse les titres

mardi 23 septembre 2008 | Ax’s
Les combattants d’Analamanga en tête.

La phase finale du championnat 2008 de karaté du FIHEZAMA s’est déroulée durant le week-end au gymnase couvert d’Ankorondrano. Une manifestation qui a vu la domination des clubs d’Analamanga. A preuve, à lui seul, COSFA a raflé trois titres dans le kumite Homme : en -70kg par Léon, en -75kg par Alido et en -80kg par Amédé. Mieux, il est sacré vice-champion et se classe deuxième en Open. Le club de l’Homéopharma a également brillé de son côté en ramassant deux titres en kumite individuel par Dina Lalaina (-60kg) et Toky (-65kg). Durant ce tournoi exclusivement réservé aux licenciés du FIHEZAMA, les karatékas des clubs Kokaju, Akkawa et Makawa ont émergé du lot. Pour le premier, leurs pensionnaires se sont distingués dans la catégorie des -53 kg par Tiavina, mais aussi en open grâce toujours à cette dernière. Dans celui des -60 kg, le titre a été attribué à Narivony (Akkawa). Il en est de même dans les +60kg, cette fois par Voahirana (Makawa). Cette suprématie continue a été également constatée, mais cette fois en kata Dame, toujours par Voahirana de Makawa, et du côté masculin, une grande première, par Richo de Tiger’s.

Profitant de ce sommet, Amédé du club COSPN a été élu meilleur combattant de ce championnat, de par ses tactiques infaillibles.

Bien que les combattants d’Analamanga aient été intraitables, ceux issus des autres ligues, notamment de Vakinakaratra et de Boeny ont tout de même prouvé qu’ils sont eux aussi capables de beaux exploits et ont des techniques de combats à ne pas sous-estimer.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS