Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 28 mai 2022
Antananarivo | 09h29
 

Coopération

Boeny – Mayotte

Améliorer le trafic maritime

mercredi 15 juillet 2009

Le Chef de Région du Boeny, Jean Christophe Rasoloniaina est rentré ce 14 juillet d’un séjour à Mayotte. Il y a été invité pour quatre jours, par le président de Région de Mayotte. L’objet de cette rencontre a été la révision de la convention de partenariat qui existe entre les deux régions dans un cadre de coopération mutuellement avantageuse.

Mahajanga et la Région Boeny sont en relation commerciale et culturelle quotidienne avec les îles comoriennes ; qu’elles soient Moroni ou Mayotte ou Anjouan, peu importe. Ainsi il a été surtout question lors de cette visite à Mayotte, d’améliorer le trafic maritime pour améliorer les échanges entre les deux régions. Le trafic entre Mahajanga et Mayotte est très dense : importation et exportation de produits divers, allant des meubles en bambou aux zébus, ovins et caprins, en passant par les produits artisanaux.

Le Chef de Région du Boeny a été aussi invité à honorer la cérémonie d’inauguration du nouvel hôtel de ville de Mamoudzou.

Recueilli par Bill

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS