Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 11 décembre 2019
Antananarivo | 11h27
 

Télécommunication

Telma

Amélioration de la qualité de service en vue

jeudi 10 mai 2007 | Herimanda R.

« Tous les investissements sont faits au niveau des infrastructures, dans le sens de l’amélioration de la qualité de service ». C’est ce qu’a dit le directeur général de Telma, quand il a été reçu par le directeur général de la SME (Société malgache d’Edition).

Accompagné de ses proches collaborateurs, Ron Allard a effectué avant-hier une visite de courtoisie auprès de ce chef d’entreprise. C’est une première depuis son arrivée à Madagascar, voici quelques mois.

Les deux parties ont discuté sur les possibilités de tisser une relation de partenariat. « Nous avons un objectif commun qui est l’épanouissement et le développement de ce pays. Telma est une entreprise qui s’occupe de la télécommunication. Et vous, vous travaillez dans la communication », a dit Ron Allard. Quant au DG de la SME, il a affirmé sa volonté de travailler avec cette Société de télécommunication.

Divers domaines de partenariat

Le partenariat n’est pas limité uniquement dans le domaine de la télécommunication. Il peut couvrir d’autres domaines à savoir l’éducation, la santé, le développement communautaire pour ne citer que ces exemples. Rappelons que Telma s’engage aussi dans ces œuvres sociales à travers la Fondation « Telma ».

Profitant de cette rencontre, Ron Allard a rappelé les projets entrepris par Telma pour améliorer son service. 11 nouveaux sites sont déjà mis en place. Actuellement, Telma et d’autres sociétés de télécommunication en Afrique s’engageent à réaliser le Projet « Eassy ».

Certes, la qualité du service n’est pas encore au top. Mais selon Ron Allard, des progrès sont constatés. « Si au début, nous recevions 10 000 réclamations en instance d’installation de téléphone fixe, actuellement, nous n’en enregistrons qu’un millier environ », a-t-il affirmé.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS