Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 25 juin 2022
Antananarivo | 11h01
 

Politique

Elections législatives

Alexandre Chirack délaissé par le TIM

lundi 20 août 2007 | Alphonse M.

Le député sortant du district d’Ivohibe Alexandre Chirack est totalement ignoré par son propre part pour les prochaines élections législatives. Elu sous la couleur du TIM en 2003, ce député, parmi les farouches défenseurs du régime Ravalomanana, ne figure pas sur la liste du parti présidentiel en lice le 23 septembre prochain. Plus d’uns s’interrogent sur cette décision du bureau politique du TIM. 

A noter que la confection des listes du parti gouvernemental a été confiée aux chefs de région. Reste à savoir si Chirack va lancer un défi ou non au candidat TIM. Quoi qu’il en soit, ses partisans ne voteront pas pour le TIM pour marquer leur contestation à cette décision du bureau politique.

Selon les observateurs, les dirigeants du TIM n’ont pas digeré la prise de position de cet élu d’Ivohibe et son courage de critiquer ouvertement le projet de Constitution proposé par le régime en place en réduisant le pouvoir des députés.

Les Parlementaires ne sont plus à l’abri des poursuites judiciaires et des arrestations après l’adoption de la nouvelle Constitution. Pire, ces élus ne sont plus appelés députés de Madagascar, mais de simples députés. Bien que cet élu d’Ivohibe ait rencontré la presse pour dénoncer ses propres déclarations, il fait partie des personna non grata au sein du TIM. M. Chirack va-t-il grossir les rangs du CRTIM de Ranjivason ou non ? A noter que plusieurs anciens députés du TIM ne figurent plus sur la liste des candidats… officiels.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS