Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 2 décembre 2022
Antananarivo | 20h36
 

Sport

Football : SuperCoupe de Madagascar

Ajesaia prend de l’envergure !

lundi 17 décembre 2007 | Rata
Soulever un trophée est devenu une habitude pour
le capitaine de l’Ajesaia, Mamy Gervais.

Le petit club Ajesaia est devenu grand ! Vainqueur du trophée national en 2006, champion de Madagascar cette année, le centre de formation d’Antanikatsaka rajoute dans son escarcelle la SuperCoupe 2007. Hier au stade de Mahamasina devant un public clairsemé, l’Ajesaia s’est imposé devant l’A.S.Adema, détentrice du trophée, à l’issue de la séance des tirs au but (3-1). Au temps réglementaire et au bout de la prolongation, le tableau indiquait un score de parité d’un but.

Pourtant c’est l’A.S.Adema qui a ouvert la marque à la 73e minute sur penalty. Suite à une faute de Sedera sur Niasexe dans la surface de vérité, l’homme en noir n’a pas hésité d’un iota pour sanctionner l’Ajesaia de cette faute commise par son défenseur. Tsaralaza de l’Or prend sa responsabilité et réussi de tromper Ando, le portier de l’Ajesaia. Alors que la victoire fut déja chantée dans le camp des supporteurs de l’A.S.Adema, contre toute attente Guillaume nivela le score dans le temps additionnel. A l’entrée de la surface de réparation, celui-ci placa un tir dont la trajectoire a été mal appréciée par Sarivo Karl, gardien de but de l’A.S.Adema. Tout est à refaire pour les deux équipes mais le moral semble du côté de l’Ajesaia qui revenant de loin, est décidé de déposséder l’A.S.Adema de son bien. Les tentatives d’un côté comme de l’autre durant les 2 fois 15 minutes de la prolongation n’ont rien donné et puisqu’il fallait désigner un vainqueur, on procéda de suite à la séance des tirs au but. A cet excercice où le talent des tireurs ainsi que des gardiens de but est mis à l’épreuve, l’équipe championne de Madagascar a confirmé son statut. En effet, son portier a bloqué le tir de Tholix, De l’Or et Christian, alors que ses tireurs en l’occurrence Tojo, Njaka et José ont réussi à concrétiser leur tentative.

Cette deuxième victoire de l’Ajesaia en autant de sortie témoigne une fois de plus de son ascendance sur son vis à vis.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS