Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 22 mai 2022
Antananarivo | 16h51
 

Sport

Football • Coupe de Madagascar

Ajesaia, favori à sa succession

lundi 22 octobre 2007 | Rata

Le Trophée national risque de ne pas changer de propriétaire cette année. C’est le sentiment partagé par le public hier à l’issue du quart de finale ayant opposé l’Ajesaia au Japan’s Actuels. Effectivement, les protégés de Jéremia Randriambololona semblent intouchables, en jouant comme ils l’ont fait devant la formation de Manjakaray, étrillée sur un score fleuve de 4 buts à 0. La bande à Mamy Gervais, auteur d’un doublé sur penalty (40e, 69e), a déconcerté plus d’uns par son aisance de museler l’attaque adverse et sa capacité de déstabilisation dans l’entre jeu. Tout a pris forme de ce compartiment où Rabeariniala Dimby règne sans partage en distillant de la bonne balle à ses coéquipiers. Rajaoniritiana Setrarivo dès la 9e minute et Nomenjanahary Lalaina à la 50e , profitaient à bon escient cette supériorité du milieu pour marquer leur réalisation de la journée. En supériorité numérique, après l’expulsion de Anthony (40e), le portier du Japan’s, l’Ajesaia accentue sa pression et parvient à corser l’addition dans la seconde période. Une dernière tranche où les hommes de Raniry ont été loin du bout du tunnel en encaissant deux buts supplémentaires et en perdant un de leurs éléments en l’occurrence Mbolatiana Rivo, expulsé. A 11 contre 9, il n’y avait plus qu’une seule équipe sur terrain et sans les précipitations des finisseurs de l’Ajesaia, le F.C.Japan’s aurait sans doute pris une bonne raclée.

Mais quoiqu’il en soit, la fougue des jeunes d’Antanikatsaka était irrésistible et on se demande qui pourrait barrer leur chemin vers un second sacre d’affilié ?. On sera fixé, samedi, où l’Uscafoot, vainqueur de l’Académie Ny Antsika (2-0), lui est proposé pour le compte de la demi-finale.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS