Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 27 novembre 2022
Antananarivo | 01h16
 

Sport

Football • Supercoupe de Madagascar

Ajesaia défendra son honneur !

vendredi 14 décembre 2007 | Rata

Ajesaia, championne de Madagascar 2007, compte asseoir sa supériorité lors de la supercoupe de Madagascar de ce dimanche. Face à l’A.S.Adema, vainqueur cette saison du trophée national, la formation d’Antanikatsaka entend également prendre sa revanche sur cette équipe qui l’avait privé l’année dernière de ce titre hautement symbolique. En effet, lors de la supercoupe 2006 elle s’était inclinée sur la plus petite marge d’écart (0-1) devant l’A.S.Adema, champion de Madagascar à l’époque. Bien que cette revanche ait été réalisée en partie à la dernière phase du sommet national, « poule des As », où l’Ajesaia avait étrillé par 3 buts à 1 son adversaire, elle ne serait assouvie qu’après un succès, ce dimanche à Mahamasina.

Fort de ce double objectif, la bande à Mamy Gervais espère confirmer son ascendant sur celle de Tsaralaza de l’Or. Une ardeur que le coach de l’équipe, Jéremie Randriambololona, tente tout de même de temporiser. « La réussite de la première sortie au mois de février à l’épreuve continentale (ndlr : champion’s league Caf) demeure notre principal objectif » clame-t-il. Et la supercoupe ? « Celle-ci entre dans le cadre de la préparation à ce rendez-vous capital » précise Jéremia Randriambololona. Et lui de rajouter « C’est bien, si on parvient à la remporter mais dans le cas contraire, ce ne sera pas la fin du monde ».

Avec le retour de ses cinq éléments enrôlés dans la sélection nationale junior, c’est une équipe de l’Ajesaia au grand complet, à l’exception de Rabeariniala Ndimby, qui se donne corps et âmes à la séance d’entraînement quotidienne.
Depuis une bonne semaine, sous la houlette des techniciens de l’athlétisme, la préparation est axée sur le renforcement musculaire, l’endurance et la vitesse.

« Un travail de longue haleine dont on espére récolter les fruits au mois de février » martèle l’entraîneur.

Un entêtement que les joueurs avides d’un succés immédiat n’entendent pas de cette oreille.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS