Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 14 août 2020
Antananarivo | 05h48
 

Transport

Transport aérien

Air Madagascar prolonge la suspension de ses vols jusqu’au 31 juillet

vendredi 3 juillet | Mandimbisoa R.

Les espaces aériennes malgaches restent encore fermées. Ainsi, la compagnie aérienne nationale, Air Madagascar, a décidé de prolonger la « suspension de tous les vols internationaux (long-courrier et régional) jusqu’au 31 juillet 2020.

De nouvelles dispositions qui font suite à la prolongation, par les autorités, de l’état d’urgence sanitaire à Madagascar, avec maintien de l’interdiction d’opérer des vols réguliers entrants et sortant de l’île, et compte-tenu des restrictions de voyage en vigueur dans les pays desservis par la compagnie.

Suite également à la fermeture des frontières mauriciennes jusqu’au 31 août, les vols vers l’île Maurice sont également suspendus jusqu’à la même date. La compagnie aérienne malgache indique en effet avoir « adapté ses dispositions commerciales pour les passagers dont les projets de voyage sont perturbés par la crise sanitaire. »

Malgré tout, Air Madagascar précise qu’elle organise des vols Cargo depuis Madagascar vers les destinations de l’océan Indien et de l’Afrique. Opéré au moyen d’un Boeing 737-800 ou d’un ATR, chaque vol offre une capacité en fret allant de 5,5T à 11T. Elle propose également des services d’affrètement de ces appareils à la demande.

4 commentaires

Vos commentaires

  • 3 juillet à 11:43 | Ibalitakely (#9342)

    & pdt tout ce tps que fait Tsaradia srtt qu’Analamanga, Ivato aéroport y compris, est confiné ??

  • 3 juillet à 12:15 | dominique (#9242)

    Tout cela si ce n’est pas déjà fait ?? va finir par la fermeture définitive d’Air Madagascar ou le dépôt de bilan enfin le même résultat ... je ne suis pas près a ce que je voie de repartir en famille a Sambava ?? en plus la compagnie Air Madagascar se fout totalement du rapatriement de ses clients passagés ayant acheté un billet d’avion retour et bloqués dans son pays depuis pour certains 6 mois !!!! on est indépendant mais on attend les aides d’Air France elle est belle la mentalité de l’indépendance du ; j’attend les autres car je ne veux pas payer le carburant des retours pourtant déjà payés par les clients (l’argent est envolé) encore très bizarre la magouille ... ça finira par le crach complet de cette compagnie déjà bien mal en point ..

    • 3 juillet à 20:03 | kunto (#7668) répond à dominique

      KUNTO ny Patriote Malagasy d’Antananarivo

      - Malheureusement l’indépendance que sur le papier .... Triste réalité .

  • 3 juillet à 14:32 | kartell (#8302)

    « Prolonge son interdiction des vols jusqu’au 31 juillet !.....« 
    C’est un peu gonflé d’avancer ce genre de propos ...
    Il faut savoir tout de même qu’aucun vol courrier n’est autorisé depuis l’espèce Schengen jusqu’à nouvel ordre mais retourner de la sorte cette interdiction en fanfaronnant qu’Air mad maintenait l’arrêt de ses vols vers l’Europe est fort de café...
    Air Madagascar n’est pas la commanditaire de cette décision mais l’exécutante, servile, contrainte et forcée !...

Annonces

Filazana manjo

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS