Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 9 août 2020
Antananarivo | 08h41
 

Sport

Tennis • Equipe nationale féminine

Aina Rafolo est sur place !

samedi 21 juillet 2007 | Rata

Le moral est au beau fixe pour l’équipe féminine Dames de Madagascar après l’arrivée de Aina Rafolomanantsiatosika. Médaillée d’or au Jeux des îles 2003 en simple dames, la première expatriée à être sur place à l’entame de l’ultime préparation, s’entraîne depuis une bonne semaine avec ses coéquipières locales à l’Acsa Ambohidahy.

Résidente aux Etats Unis depuis 4 ans, Aina Rafolo répond présente, à 26 ans, pour son troisième Jeux des îles de l’Océan Indien.

Dans l’attente de la venue des championnes d’Afrique en double Seheno Razafindramaso et Natacha Randriantefy, l’équipe nationale malgache est actuellement composée à part Aina Rafolo, de Nantenaina Ramalalaharivololona, championne 2007, Rasoarilalao Faratiana Viviane, vice-championne de Madagascar, Anjanoro Ramangasoavina, Rasoarivelo Solange et Andriamananarivo Hariniony.

Objectif : conserver le titre

Sous la houlette de Harivony Andrianafetra et de Basile Ramananantoanina, ce beau monde effectue un entraînement bi-quotidien afin de conserver le titre obtenu lors des 6e jeux des îles. Et malgré la valeur des équipes adverses, réunionnaise et mauricienne, Harivony, le coach national, affiche tout de même un optimisme sans faille. « Devant leur public, je crois dur comme fer que nos joueuses vont se transcender pour prendre le métal précieux ». En simple Dames, la lutte avec la Mauricienne Marinne Giraud, n°4 du continent africain, s’annonce dure mais à coeur vaillant.....

Concernant l’équipe masculine, sa composition finale n’est pas encore connue. Seules trois des six places ont trouvé preneurs, Jacob Rasolondrazana, Donné Radison et Ando Rasolomalala.

Le reste sera pour les au expatriés dont la sélection se fait actuellement en France sous la supervision du Président de la fédération en personne. A l’instar des Dames, les hommes effectuent également leur préparation à l’Acsa avec les remplaçants Dina Razafimahatratra et Jean Jacques Rakotozafy.

Ayant déjà reçu le strict minimum en matière d’équipements les équipes nationales se mettent au boulot afin de réussir un doublé historique aux prochains Jeux des îles.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS