Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 19 octobre 2019
Antananarivo | 17h13
 

Culturel

Promotion de « ‘Ty » de Samoela

Affirmation du folk et jazz fusion

mercredi 2 mai 2007 | Daddy R.

Les séries de concert pour la promotion du nouvel album de Samoela ont eu un début peu timide mais avec beaucoup d’énérgie. Lundi dernier, les quelques publics présents à Ankerana ont apprécié le talent de cet enfant terrible des « chansons à texte ».

En plein dedans, Samoela ne va jamais faire marche arrière !

« ‘Ty », le nouvel opus contenant le fameux titre « Kristy » affirme bien le style folk sur un arrangement « jazz fusion » appuyé par une sonorité « techno modern » de Samoela. Ce dernier est d’ailleurs la nouvelle touche que l’artiste a apportée dans cet album. Mais comme il l’a expliqué, « je me suis surtout concentré sur les textes que sur les mélodies ». Son insolence charmeuse qu’on retrouve dans ses paroles donne beaucoup de valeur à ces morceaux. En plus de dix ans de carrière, Samoela a pu se distinguer des autres en apportant à chaque fois une nouvelle touche. Et c’est toujours le cas si l’on se réfère à ce dernier opus.

A noter que plusieurs dates sont encore au programme de ce « porte -parole » des jeunes dans le cadre de la promotion de cet album. Ce vendredi 4 mai, il sera au Piment café pour une soirée qui promet encore plus. De toute manière, ce n’est pas l’ambiance qui manque à chaque fois que Samoela se produit. On verra !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS