Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 13 avril 2021
Antananarivo | 16h47
 

Coopération

Madagascar - Norvège,

Affermir la coopération

jeudi 27 septembre 2007 | Felana

Consultations entre la Norvège et Madagascar hier. Les divers projets bilatéraux et ceux mis en œuvre par des organismes multilatéraux et dans lesquels participe la Norvège comme l’Unicef, le Pnud et le Bit ont été passés en revue lors de ces consultations. En effet, Madagascar fait partie des orientations de la politique norvégienne avec les pays du Sud. Ainsi, on a évoqué la réactualisation du Mémorandum d’Accord, base juridique actuelle de la coopération entre les deux pays, pour que les nouvelles orientations de la coopération bilatérale soient prises. Notons que l’éducation, la bonne gouvernance et la gestion des ressources pétrolières sont des domaines qui voient la concentration prioritaire de la coopération malgache et norvégienne. Sans oublier le programme de l’approche genre et l’appui Norvégien à la Fifamanor qui continue jusqu’en 2012.

Hans Fredrik Lehne, l’ambassadeur du Royaume de Norvège à Madagascar et la délégation malgache conduite par le Directeur Général de l’Economie ont été présents lors de cette consultation.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS