Le ministère des Transports et de la Météorologie a déposé une plainte pour faux et usage de faux et atteinte à la sûreté dans l’affaire des cinq avions Boeing 777 localisés en Iran après une immatriculation provisoire à Madagascar.
Lors d’une conférence de presse tenue hier à Anosy, le ministre des Transports Valery Ramonjavelo a dénoncé une tentative de fraude et réaffirme la thèse de falsification des documents.
Le ministre des Transports était entouré par plusieurs hauts responsables dont le ministre de la Sécurité publique, l’Inspecteur général de police Herilala Rakotoarimanana, le ministre délégué chargé de la Gendarmerie, le Général Rakotondrazaka Andriatsarafara, ainsi que deux représentants du ministère de la Justice : le procureur général Didier Alban Razafindralambo et la procureure générale Rakotoniaina Narindra lors de la conférence de presse.
Selon les explications fournies, dans le cadre d’un projet de transfert pour maintenance au Kenya, la sociéte UDAAN Aviation avait obtenu de l’ACM un Certificat d’Immatriculation Provisoire, valable jusqu’au 17 avril 2025 pour ces 5 aéronefs. Cette autorisation ne visait qu’à permettre le déplacement de cinq (5) aéronefs vers un atelier de maintenance agréé. L’ACM a affirmé que la société avait modifié ce document sans autorisation, en prolongeant illégalement sa validité jusqu’au 12 juillet 2025. Ces documents falsifiés ont été utilisés à l’étranger, notamment auprès de l’Autorité de l’Aviation Civile du Cambodge.
Le 20 juin 2025, l’ACM a été saisie par ladite Autorité pour vérification de l’authenticité des documents concernant trois (3) de ces aéronefs. Après vérification, l’ACM a confirmé, le 23 juin, que les documents étaient falsifiés et que leur validité avait expiré depuis le 17 avril 2025.
Ces avions, désormais considérés comme « apatrides », circulent donc en infraction avec les normes internationales, notamment celles de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI), saisie pour l’ouverture d’une enquête.
Des arrestations ont déjà été effectuées, et deux opérateurs économiques sont activement recherchés : Heriniaina Rijasoa Andriamananarivo et Khushwinder Singh. Ce dernier, de nationalité indienne, a été aperçu lors de cérémonies officielles aux côtés du président du Sénat malgache, Richard Ravalomanana. Ce dernier a toutefois tenu à démentir tout lien formel avec Singh, précisant que celui-ci n’était ni conseiller ni membre de son cabinet.
-----
Vos commentaires
Du grand « n’importe quoi » !.
@+
Répondre
Le Retour du « Cowboy Richard » ?!. (En référence au Casa CN-235).
Répondre
ACM, Quel ‘beau’ spectacle d’insuffisance, d’inexpérience et d’incompétence internationale !
La brochette de « bras-cassés » réunis autour des rigolos de l’ACM nous ont-ils bien joué hier le spectacle de la vierge effarouché ou de l’arroseur arrosé ? (sic !)
A bien entendre les propos tenus lors de cette ‘illustre’ conférence de presse, on serait même tenté de croire que le Ministre, et son bras opérationnel l’ACM, étaient à demi-mot enclins à accuser les Cambodgiens d’avoir laissé les avions partir vers l’Iran avec les certificats, certes falsifiés, émis par elle ? Quelle culot !
Très grande comédie politique inspirée du film « c’est pas moi, c’est lui ! », sorti en 1980, réalisé par Pierre Richard avec comme acteur principal Aldo Maccione.
« L’État a été trompé », dixit le Ministre, malgré la mise en œuvre des « procédures en vigueur », d’après le communiqué publié par les ’super-héros’ de l’ACM ? La vraie question est comment a-t-il été trompé ou compromis à ce point si ces procédures existent et ont été mises en œuvre ?
L’État envisage de demander des explications au Cambodge pour ses propres bévues (sic !), et demander au SG de l’OACI de diligenter une enquête internationale ……qu’il n’est pas apte de conduire elle-même ?
Dans « l’intérêt supérieur de l’État », les autorités locales devraient plutôt commencer par se pencher sur le cas de la plus grosse amende jamais infligée pour transgression des sanctions internationales, à un certain BNP Paribas en 2014. Même, le plaidoyer diplomatique du président Français Sarkozy auprès du président Américain Obama n’a malheureusement pas suffi à réduire l’amende de $9 milliards payés CASH.
Comme nous le disions hier, il n’y a pas plus qu’à espérer que les coffres de la BCM soient suffisamment garnis pour faire face, proportionnellement, à une amende similaire !
Accessoirement, les dirigeants de la SADC vont pouvoir se rendre de compte, au travers de cette affaire, de l’aura internationale des autorités locales.
Répondre
Le Régime en place pense impressionner avec une brochette « d’Etoilés », qui n’ont jamais participé à aucune campagne...Militaire , et qui se dandinent avec leurs grosses bides , en guise de preuves de leurs insuffisances .
Sans oublier les plus hautes instances de la Magistrature , qui ont obtenu leurs postes pour services rendus au Calife .
Mais malheureusement , cette situation nous démontre bien leurs incapacités à gérer le Pays , surtout que les négociateurs en question qui ont obtenu le Marché , n’étaient propriétaire que d’une petite Société qui vendait des légumes et des ...fruits secs , et qui n’avait que 400 EUROS comme fond de commerce .
Autant dire que nos Dirigeants ne sont pas à la hauteur , puisque qu’un vulgaire ...bonimenteur a su les faire rouler dans la farine . Et ce depuis le fameux coup d’Etat de 2009 .
Les scandales depuis leurs accessions à la Magistrature suprême ne cesse de s’amplifier .
A quand le débâcle total ?
Les scandales ne cessent de s’amplifier ...
Le Kope
Mahamenatre ! Ex Traore est geologue avant d’être militaire
De plus il démontre à CHRISTINE LAGARDE, qui cherchait à le snober, sa pleine maîtrise du droit constitutionnel, saluée par bon nombre de très grands juristes !
La compétence est inutile pour des mafieux corrompus.
Il leur suffit d’être malin comme un singe pour voler....
Vous pouvez raconter tout ce que vous voulez les gars,plus personne ne vous
croirait.Eh oui c’est comme ça que finissent les VOYOUS.
Cela serait étonnant que Korontamby n’y soit d’ailleurs pas associé.
Nous sommes dirigés par une équipe de malfrats aux bras cassés de surcroit,
du sommet jusqu’au plus bas de l’échelle.
Et ça prétend faire émerger Madagougou, LoL et LoL.
Hiafio ao ihany ra-Malagasy ô ! izay izany fotsiny ve de dia tsy ho haritrareo.
Répondre
Ka i ramalagasy vaofitaky ny atanorany !
Variana aminy lanona mpaopaoka be eny aminy colysee...
Atao koa COLYSEE any Fianarantsoa sy RAVINALA eny Ivato ....KORANA SY KABARY !!!!
.Dia sambatra hono i Ramalagasy !
Na dia « un des 4 PAYS LES PLUS PAUVRES avec FAIM ALARMANTE »
Rehefa maty naona sisa dia tsy maintsy mirotaka foana !
Mirotaka aminy ambavafo fa tsy aminy tohetsaina.....
Arakaraky n’y « societe civile » misaina noho mikarakara ny ho avy...
Ary aza adino ny politique de la population ( éducation populaire , controle des naissance ( par education des l’école !), ENSEIGNEMENT OBLIGATOIRE ET ACCESSIBLE A TOUS ! )
Mba tanora fa tsy bado !
Il faut sauver à tout prix le soldat RAINILAINGA ! En tous cas l’adage « mamo miantso pôlisy » a toute son actualité avec cette affaire scabreuse qui va happer toute cette clique de mafieux et corrompus au pouvoir . Trump est imprévisible et on ne sait pas à quelle sauce Rainilainga va être bouffé ? Sur le fond le bon sens pour l’ACM serait de ne pas accordé des certificats d’immatriculation à une société écran qui n’a plus sa raison d’être . La faute grave réside là-dessus .
Les gesticulations de ces guignols sont pitoyables et frisent le ridicule . Le mieux c’est de faire amende honorable et tête basse au lieu de s’entêter par une fuite en avant alors que le mal est fait ! Ce scandale national résume bien le régime voyou , corrompu et mafieux de Rainilainga !
Répondre
Quand la CIA vas mettre son nez dans cette affaire plus que douteuse .bcp vont serrer les fesses
Les corrompus du pouvoir n ont qu a bien se tenir
Les américains ne rigole pas avec l embargo iranienne
Je me marre d avance
Répondre
milaza tsy hanontaniana e... intelligent e.. visionnaire.. dia tena dondrona zany ny ACM.. ka hanome certificat provisoire fiaramanidina ho any Kenya ????
dia mihevitra ny olona rehetra ho bado sy ho dondrona sahaly azy ????
covid, stade barea, belladone, zirama, dia iran ??? toa hoe misy tantara fahiny irais ana hono e... Iran mada ???? dia aleo marginalité fa Sandra zay olona dondrona.. domaine anie zany re olona e... MBA mahaiza mandainga e... rehefa samy tsy misy diplaoma ihany...
Répondre
C’est cela bien sûr !!!!
L’Etat a été « trompé » ????
IMMATRICULER DES AVIONS EST TELLEMENT BANAL EN FOZALAND.....
qu’immatriculer CINQ AVIONS a été traité comme toute banale immatriculation de charette....ou de bicyclette...
Combien de BATEAUX mis à flot sous PAVILLON de COMPLAISANCE MALGACHE ?????
Répondre
Bjr « Société anonyme capital 430 $ achète aéronefs récents d’occasion pour clients discrets et généreux . Pas sérieux s’abstenir . Paiement cash compte off shore . Contactez notre partenaire : Anonyme Central Mada . Transaction discrète . »
Répondre
Prête nom de Rablue ????
il faut demander à la communauté internationale de sanctionner les dirigeants.. la communauté internationale a les moyens de geler leurs comptes, comme les oligarques russes..
puis ne pas donner les aides à mada.. car quoiqu il en soit, les aides n arrivent même pas aux bénéficiaires.. avec ou sans les aides, ça reviens au même
Répondre
L’apparence superficielle suffit à la communauté internationale pour se défausser ...
Tant qu’il y a hypocrisie, le business fonctionne à peu près...
et la CI fait comme les trois singes du Mont Saint Michel n’ont :
« PAS VU , PAS ENTENDU, PAS DIT »
C’est à la population de s’en dépêtrer....
Pour changer un.peu la géopolitique mondiale
soit il faut des MORTS VISIBLES +++
soit des événements majeurs d’exception ....
.... comme la découverte de gisement.exceptionnrl de pétrole en POLOGNE RÉCEMMENT ( des milliards de barils en.vue !!!!)
Gisement polonais exploitable,
à la différence du gisement de gaz des îles Éparses très difficile à exploiter financièrement et technologiquement....selon les moyens actuels.
Les Russes en feront les frais directement.
Nous, nous restons gros Jean comme devant.avec un
GOUVERNEMENT NUL D’EXCEPTION !
Bof, l’Udaan est une compagnie indienne qui permet de contourner les décisions des Occidentaux pour isoler l’Iran.
Et ça marhce bien pour l’Iran. C’est la même chose pour la Russie.
Et les Occidentaux le savent très bien.
Répondre
Entre associés du BRICS l’entraide semble parfaite....
Le rat des bals poussières a des relations bien singulières avec l’ aéronautique,(entre autres) : entre les zélico Belges, ( qui ont fini par rouiller dans des hangars) Air mad, Mada air lines, les locations d’ objets volants plus ou moins identifiés, et impayées, les homologations jamais obtenues, les interdictions dans l’ espace aérien Schengen, son comportement quand il a fait détourner un avion au dessus de l’ Afrique pour aller voir un homologue, ce sinistre personnage se croit vraiment au dessus de tous y compris des lois qui + est internationales !
Notre fellatrice de service n’ est pas là pour nous dire que ailleurs aussi on vend et immatricule des zavions ?
J’ ai juste une question, est-ce que ces magouilles peuvent -t-elles avait lieu sans que le 6e dan soit au courant ?
Si oui il est entouré d’ une belle brochette de malfrats (de Ht « VOL » : façon de parler), tous à son image !
Quand les Malgaches vont-ils enfin se réveiller ?
Plastic Bertrand vita gasy : « ça plane pour moi » pourvue que ça doure ...
Répondre
Quelle tete de bandit celui derrière les micros, comparativement à son voisin assis à sa droite ...
On voit de suite qu’ ils ne jouent pas dans la même catégorie !
Au royaume du 6e dan : torchons et serviettes se mélangent ou forcés de cohabiter ...
Rien qu’à voir leurs têtes , on ne peut pas ignorer qu’on leur a fait avaler des couleuvres , mais la soupe est trop bonne , pour pouvoir réfuter les directives du Calife .
Mais quand le moment sera venu pour rendre compte des bévues depuis 2009 , nombreux seront les « amis des vainqueurs », et tourneront casaque , en disant :
Nous n’étions pas d’accord avec ce régime , mais nous avions encore des petits enfants , et nous n’osions pas nous révolter ...
Ben maintenant.. réunion SADC.. qui va venir ??? grande question à répondre car il y a un risque.. un grand risque d être interpréter par les ricains d accointances avec radomelina ???
faut poser un arrêt maladie là !!! et être discret car la CIA va enquêter partout..un chef d état africain osera t il s exposer à de tel risque ???
faut croquer la pomme...sans donuts
Répondre
Assalaamo alaikoum
A force de favoriser les affidés à des postes exigeants des comme l’ACM, la BCM,...on finirait par épuiser les 99j de sursis et se faire attraper pour le 1j plus malin que soi. Le mal est fait et cela aussi va se savoir mais à quel prix ? Attn au singambolo mandavo ny vositra.
Ah l’éducation est le premier levier du développement du durable et le meilleur investimment pour la asseoir la souveraineté nationale dans tous les domaines si elle est exploité à bon escient mais pas bradée voire mal exploitée.
Répondre
https://www.youtube.com/watch?v=xVdqzvYCZSs
Encore un sosie , la Chetron des mauvais jours ... (& sans ses lunettes ...)
Répondre
Lire : ... Strategiques exigeant des compétences gomme... 1j par...
Répondre
Les tortues, l’or et maintenant des aéronefs et à la fin on risque de perdre le pays tout entier au sens propre comme au sens figuré et n’en parlons pas de l’indépendance, jamais acquise et de la souveraineté,jamais exercée.
Répondre
Après la trentaine de mort par INTOXICATION ALIMENTAIRE par la faute du « cousin » et surtout.pas du fait de DENRÉES AVARIEES rendues impropres à la consommation ...
Sans AUCUNE ALLUSION aux DELESTAGES qui ROMPENT LA CHAINE DE FROID....
sabordant toute conservation en.réfrigérateurs ou en congélateurs !
Samy manao izay daniky ny kibony...
Rehefa misy olana dia mitsaoka ny
CHAINE DE RESPONSABILITE !
Cela s’appelle système mafieux à réseaux opaques !
AUCUNE ALLUSION A LA CHAINE DE REDPONSABILITE( delestages, contrôle vétérinaires ou sanitaires des restaurateurs collectifs !).
Ah j’oubliais
L’INFORMEL est le pilier de l’économie gasy disent les boloky !
Et bien :
BRAVOOOOOO !
est ce qu on peut confier la présidence du SADC à un gouvernement dans la tourmente d un scandale financier ? risque de financement terrorisme ??? c est vrai qu il y a présomption d innocence mais le risque est là !! très grave pour l Afrique ??? réfléchissez en...
Répondre
Ils se valent
A la difference que fozaland tient le hit parade de la corruption crasse ....avec un bac-3 .
.
Corrige :
CHAINE DE RESPONSABILITE
Répondre
Ce Régime n’en a plus pour longtemps , mais la question qui se pose est :
Est ce que ceux qui prétendent prendre la relève sont prêts à en découdre avec la lutte contre la pauvreté , et est ce que des mesures appropriées seront appliquées ?
Car il ne faut pas oublier que gouverner c’est prévoir ...
A moins que la Mère Patrie ait déjà prévu de mettre en place , l’un de ses pions ?
Ce qui n’est pas étonnant vu qu’ils ont carrément déclaré qu’ils sont intéressés par nos terres rares ...
Répondre
Bonsoir .
"J’ ai trouvé ce commentaire interessant, et reflète bien la situation actuelle et la génération qui la représente !
Tu sais leroa frère je t écoute souvent malgré nos divergences, c une occasion pour l opposition de déstabiliser ce régime mais ils sont trop nul pour réaliser cela. Nous sommes toi et moi de la génération ratsiraka les Gasy ont changé et il se trouve qu actuellement le président est à l image du peuple donc ce sera pas les Gasy qui vont rejeter ce régime mais ce sera l intervention des régimes étrangers"
APRES ETUDE SERIEUSE DE L’EXISTANT.SOCIO ÉCONOMIQUE
PAR REGION !
La pauvreté peut être résolue avec un PROGRAMME fixant clairement :
– Les OBJECTIFS ECONOMIQUES CONCRETS ET NON POLITIQUES ! les problèmes les plus cruciaux étant L’EAU ET L’ELECTRICITE.
Puis les voie de communication ( ferroviaire et routière : FAVORISER LE FERROVIAIRE )
Et beaucoup INVESTIR DANS L’ENSEIGNEMENT
– Les MOYENS D’OBJECTIFS (en réduisant par économie le feuilletage administratif peu fertile tout en favorisant les RELAIS TECHNIQUES de qualité.tels les FOKONOLONA , car actifs au plus près des besoins).
– Et les PRIORITES D’ACTION sérieusement NÉGOCIÉS avec les partenaires sociaux et économiques concernés
– L’ACTION DE L’ETAT DE MANIERE RIGOUREUSE.
pour l’intérêt général
et rien que l’intérêt général..
Le tout ayant été sérieusement négocié et discuté entre théoriciens et techniciens adéquats et clairement divulgué aupres des partenaires socio-economiques , qui peuvent apporter leurs modifications dûment argumentées et justifiables.
Au lieu d’aller dans tous les sens pour seulement fanfaronner aupres de crétins immatures mznipulables à volonté 9
Évidemment s’il y a encore CORRUPTION : appliquer des sanctions les plus sévères qui soient !
Le tout ne saurait se faire sans ECONOMISTES SERIEUX AU POUVOIR,
capables de REELLE RECONSTRUCTION
Ex : Paraina ? Zafimahova
épaulés par des juristes expérimentés comme principaux conseillers : Ranjeva ou autre ? Christine Razanamahasoa ? Malgré son expérience malheureusement..
Par ailleurs seule une vraie décentralisation ( FEDERALISTE OU REGIONALISTE) pourrait DYNAMISER L’ECONOMIE
ET SURTOUT IMMOBILISER TOTALEMENT LES RAVATOMANGA, HIRIDJEE, AKBARALY , RAJOELINA ,
– CES PRINCIPAUX FOSSOYEURS DE LA REPUBLIQUE..
en NATIONALISANT LEURS BIENS MAL ACQUIS PAR SPOLIATION DE L’ÉTAT à coup de CONFLIT D’INTÉRÊT et DE CORRUPTION.....
Corrigé :
son expérience MALHEUREUSE
et non
..malheureusement
Les personnes intelligentes savent rebondir après un échec ou un maivais choix reconnu...
Je suis persuadée de la BONNE FOI de Christine !
amiko manokana, tsy olana mihintsy aloha zay Tonga eo.. tokony hiala ry rajoel sy ny forongony, dia manamboatra ekipa mpitantana vaovao.
miala ry rajoel sy ireo jeneraly rehetra miaraka aminy.. tsy olana na lietna azy no ho lehibe ny tafika
miala ry depiote isany, naivo kely be tain tsofina, manambola hono izy sady mahay manongana fajjankana, ry be molotra, ireto ministre vavy be vava rehetra ireto..
vita io rehefa miaraka daholo...
Répondre
Avis partagé
C’est un tableau surprenant avec le 1er Responsable ( Présumé coupable- présomption d’innoncence de rigueur) entouré du Pouvoir judiciaire( la Procureure) et du Pouvoir sécuritaire (un Général). VOUS AVEZ FRANCHI « LA LIGNE ROUGE ». ATTENTION LE BOOMERANG EN BOIS DE TRUMP ET EU. On est chez LES ORANGES A MADAGASCAR. INDIGNEZ-VOUS. OSONS LE DEGAGISME. OVANA IO RAFITRA MALOTO FENO IO.
Répondre
ils n ont aucune chance de rester au pouvoir sans l aide de l armée... mais cela leur sera difficile, très difficile.. regardez ce qui est arrivé à bashar..
rajoel n aura jamais l appui de la population.. il a détruit l âme patriotique et chaque malagasy, même les oranges, vont le regarder mourir dans les latrines, je ne pense pas qu une personne va l aider à s en sortir.. il a véhiculé le samy mandeha samy mitady...
Répondre
Israël et les américains : : rajoel n à aucune chance de se battre avec eux...
Répondre
« Le ministre des Transports était entouré par plusieurs hauts responsables dont le ministre de la Sécurité publique, l’Inspecteur général de police Herilala Rakotoarimanana, le ministre délégué chargé de la Gendarmerie, le Général Rakotondrazaka Andriatsarafara, ainsi que deux représentants du ministère de la Justice : le procureur général Didier Alban Razafindralambo et la procureure générale Rakotoniaina Narindra lors de la conférence de presse. »
Le mec ne pouvait répondre à la presse tout seul, il lui fallait à ses côtés ses potes de la police et de la justice, la photo convaincrait ainsi la plèbe de sa non-implication dans cette magouille de haute facture. Hélas pour lui, sa ragougnasse ne plait pas à l’ACM qui la lui a flanqué en pleine tronche :
https://actutana.com/vita-ambohimalaza-miditra-boeing-777/
Dedaka d’accepter d’être ministre d’un mpandainga et voleur...
Après Ambohimalaza nous voilà avec des Boeing qui risquent de compromettre les affaires du Rainilainga et sa bande.
https://www.air-journal.fr/2025-07-27-iran-mahan-airlines-renforce-sa-flotte-avec-cinq-boeing-777-acquis-de-maniere-detournee-5264369.html
Répondre
Avec ces conseillers ou ministres dénommés pour Incompétence...
Le premier responsable Rainilainga ne devrait il.pas être éjecté ou demis de ses fonctions.???
Corrige
Ministres dégommés non dénommés ....
Qui suis-je ?
1-Petit : fils à papa(bébé pourri, enfant gâté)
2- adolescent : marchand de rêve
3- Adulte : fils à belle famille et marchand de merveille.
Actuellement, je suis l’omnipotent et l’omniscient sur 30millions d’âmes. Je leurs annonce la pluie et le beau temps et je me suis construit sur leurs dos et enrichie à leurs détriment. Mon « pseudo royaume » va s’étendre bientôt et j’ai hâte de le contempler et de le représenter : A moi l’honneur et le bonheur. Je suis comblé et que personne ne me dérange et c’est mon souhait. Je suis...
Répondre
Coran : sourate 17-Bani/Bénie Israël/Voyage nocturne ,verset 4 à 8 et suivant : une révélation divine pour les juifs et le monde sur « Hitler », un envoyé de Dieu doté de force terrible pour châtier les juifs. Ah Dieu, le seul(1) et l’unique(1) Allah (A)/ 11A le siège du survivant du crash d’Air India. Dieu est grand et vivant et envoie ses signes chaque jour qu’il nous accorde : sommes-nous aveuglés par bibi et les juifs pour les ignorer ?
Répondre
Es tu un imam qui cherche un tableau d’affichage pour faire du prosélytisme ???
c est encore la faute des andafy, ra8 covid et Ukraine... décidément le sucre du peuple n a rien à voir avec tout ça !!! c est encore les détracteurs !!..
eh ben voilà.. on verra la suite ?? isandra mon offre de cabanon teint toujours...
Répondre
Valéry Ramonjavelo n’est plus ministre des Transports et de la météorologie. Son décret de nomination a été abrogé ce mardi, annonce la présidence de la République dans une publication postée sur Facebook. C’est le Premier ministre qui assure l’intérim au ministère jusqu’à la nomination d’un nouveau ministre. La décision d’abrogation de la nomination de Valéry Ramonjavelo intervient après l’affaire d’octroi de certificats d’immatriculation provisoire à cinq avions Boeing 777 ayant récemment atterri en Iran.
24/24.mg
Répondre
La fusible a sauté pour protéger le soldat Rainilainga.
Bouc émissaire donc. Il ne sera poursuivi d’aucune infraction parce que c’est le Rainilainga lui-même qui l’a ordonné à faire cette tâche ignoble. Démis de ses fonctions de ministre mais restera libre comme l’a été son compère Imbiki. C’est cela la règle avec Cédric mpandainga. Les loups ne se mangent pas entre eux.
Affaire Romy Voos bis. Réintégrée quelques années après dans le clan de la presidence, sans aucune poursuite.
HS :
Et le Rainilainga qui continue sur un autre vaudeville, ses « liens » avec Rijade. Ordre était donné à l’armée de la transporter par aéronef militaire pour rejoindre Ambatosoa il y a quelques jours. La suite via le lien ci-dessous :
https://www.koolsaina.com/rijade-artiste-au-coeur-scandale-apres-avoir-vole-dans-un-avion-militaire/
Répondre
Confirmation du post de Malibuc, à 19:06
https://actutana.com/depeche/boeing-777-et-dun/
Répondre