Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 23h22
 

Forces Armées

Affaire CAPSAT : on joue l’apaisement

jeudi 8 mars 2012

Le calme est revenu autour du camp militaire du CAPSAT à Soanierana ; les va-et-vient et attroupements de soldats et sous-officiers se sont fait rares sinon ont disparu ce mercredi 7 mars 2012. Le chef d’État-major général des Forces armées, le général André Ndriarijaona, a déclaré à la presse que tout est rentré dans l’ordre. Aucun sous-officier n’a voulu s’exprimer alors même que la presse s’attendait au contraire au vu de la teneur du communiqué distribué la veille par l’un des leurs qui n’avait eu aucune suite. D’autres sources militaires auprès du ministère des Forces armées ont en tout cas laissé entendre que le communiqué n’était finalement qu’un tract sans cachet officiel ni signature, n’ayant aucune valeur et il est normal que le ministre n’en ait pas tenu compte. On apprend également par ces mêmes autres sources que les revendications des sous-officiers sont en cours de résolutions, sans plus.

Recueilli par Bill

6 commentaires

Vos commentaires

  • 8 mars 2012 à 16:19 | Rana (#1013)

    Aiza nareo ry Boris Bekamisy a !!

  • 8 mars 2012 à 16:39 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    Le Chef d’Etat Major Général de l’Armée Malgache André NDRIARIJAONA a déclaré que tout est rentré dans l’ordre.Ce n’était qu’une revendication comme une autre.

    De ce succès, de votre part, Général André Andriarijaona, continuez dans l’apaisement,en soutenant la libération pure et simple des quinze officiers généraux et supérieurs impliqués dans la « revendication de BANI » et autre...

    VIVE L’ARMEE MALGACHE.

    Basile RAMAHEFARISOA
    b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 8 mars 2012 à 16:41 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      rectification :Général NDRIARIJAONA,confusion avec un autre AMI...

    • 8 mars 2012 à 21:16 | jansi (#6474) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      On joue l’apaisement avec ceux que l’on craint, c’est à dire les sous off.
      Mais il faudrait aussi avoir l’intelligence politique d’élargir cet apaisement. Car il est prévu que le procès des militaires du Bani et de RRanjeva et sa fille aura lieu le 19 mars prochain.
      Ce serait une grosse erreur de la part du pouvoir d’aller dans ce sens. Les conséquences politiques seront très graves à l’analyse de plusieurs observateurs internationaux.

  • 8 mars 2012 à 17:18 | Jipo (#4988)

    « L’ Etat avoue qu’ il y a eu erreur dans le calcul des indemnités, que les fonds pour cette erreur ne sont pas disponibles » et pas prêts de l’ etre , il faudra un peu de temps pour que ces revendications tombent dans l’ oubli et que tout redevienne « normal » , juste le temps de trafiquer les comptes au maximum, et leur dire élégamment : peau de balle , « volo tsisy » et hop la pirouette et faite .

    • 9 mars 2012 à 11:26 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à Jipo

      Jipo,
      « DEGAGEZ » !
      - juste le temps pour trafiquer les comptes au maximum.

      Allez jouer ailleurs.Votre temps est passé pour Madafgascar.
      Merci bcp.

      Madagascar aux Malgaches.

      Basile RAMAHEFARISOA
      b.ramahefarisoa@gmail.com

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS