Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 18 avril 2024
Antananarivo | 23h16
 

Politique

Structures de Transition

Adhésion de Rajemison Rakotomaharo et Jacques Sylla

mercredi 9 septembre 2009 | Ben

Les deux hommes forts du pouvoir en place ont décidé de désigner Rajemison Rakotomaharo, vice président de la Transition. De leur propre chef ils ont aussi nommés Me. Jacques Sylla, président du Congrès de Transition. Les deux personnalités appelées à ces fonctions ne sont pas inconnues des Malgaches. Ils sont issus du TIM et ils ont désavoué et renié Marc Ravalomanana. Mais ils ont leur clientèle et le pouvoir compte sur cette opération de charme pour obtenir la reconnaissance des partisans du TIM ou des anciens TIM. Monja Roindefo justifie cette démarche par la volonté de la mouvance de se conformer aux accords de Maputo qu’ils continuent d’observer à son avis.

3 commentaires

Vos commentaires

  • 9 septembre 2009 à 09:28 | rakoto09 (#1735)

    Rajemison et Sylla sont des hommes politiques qui ont le sens des responsabilités et de l’Etat. Des techniciens de la politique que tout gouvernement ne peut se passer de ses compétences et de ses expériences. Et s’ils ont renié Ravalomanana, alors qu’ils en étaient très proches, c’est qu’ils avaient compris le côté malfaisant de cet ancien dictateur mercantile.

    • 9 septembre 2009 à 12:00 | rovahiga (#3120) répond à rakoto09

      C’est un point de vue que je respecte, mais je suis plutôt admiratif devant tous ceux qui se battent, qui reculent, qui avancent, qui se cachent sans renier leurs origines, sans trahir leur conviction première ! Les autres n’inspirent vraiment pas confiance.

  • 9 septembre 2009 à 21:22 | Raneny (#122)

    Ce sont surtout des hommes assoiffés de pouvoir. Ils sont prêts à tout pour arriver à leur intérêt.
    Si demain, il y a un autre gouvernement en place, ça ne les dérange pas de s’y participer. Soit disant que c’est pour leur pays mais c’est seulement pour leur intérêt. C’est dommage

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS