Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 23 janvier 2022
Antananarivo | 07h56
 

Sport

Tennis

ATP : Les premiers pas de Lofo !

mardi 20 novembre 2007 | Rata
Lofo Ramiaramanana sollicité par la presse
Botswanaise à l’issue de la demi-finale perdue.

Lofo Ramiaramanana entame depuis peu ses premiers pas au circuit de l’« Association des Tennismen Professionnels » (ATP). La raquette malgache vient de participer ces derniers temps au circuit professionnel en Afrique Australe où, pour un début, ses résultats s’annoncent encourageants. Trois tournois régionaux ont vu la participation du joueur malgache dont le premier dans son pays « adoptif » qu’est l’Afrique du Sud. A Cape Town, Lofo Ramiaramanana s’était incliné de justesse devant le Russe Danila Arsenov (3 - 6, 6 - 4, 1- 6), vainqueur de l’épreuve par la suite. Au tour précédent, il avait battu la tête de série n°4 classé 761e mondial, l’Américain Warkentin Paul.

De l’Afrique du Sud, Lofo a fait un saut à Namibie du 31 octobre au 4 novembre, où son parcours s’était arrêté également aux 16e de finales de la compétition. Mais le résultat probant fut celui de Gaboronne (Botswana) avec à la clé une place dans le carré final. C’est seulement à ce stade de compétition que sa route a été barrée par l’Israélien Mark Idan, quatrième meilleur joueur engagé à ce tournoi.

Avec ces exploits d’entrée, Lofo a réalisé un bond au classement Atp, passant de 1400e à 1100e. Un gain récompensant plusieurs mois de travail et... de silence total sur le plan international. Maintenant, il effectue un retour sur le devant de la scène et plus d’un souhaitent que le cycle de l’anonymat prenne fin pour Lofo Ramiaramanana.

Une fois ces tournois africains achevés, il est retourné dans son centre d’entraînement à Barcelone (Espagne) où un travail de fond l’attend.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS