Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 22h19
 

Sport

Rugby • Makis/Muretains

A vaincre sans péril...

lundi 30 juin 2008 | Manou

Résultats plus que prévisibles pour l’issue de la rencontre entre l’équipe nationale malagasy de rugby et l’équipe française des Muretains de Toulouse, hier au stade de Mahamasina !

Dans un jeu qui n’était pour le moins du monde équilibré, les poulains de Maître Camille ont facilement laminé leurs adversaires avec un score sans appel de 57 à 24... La raison de cette différence de points est très simple selon les connaisseurs : ces français ne sont même pas du calibre de l’équipe nationale malagasy malgré leurs jeux très tactiques puisqu’ils ne sont que de la Fédérale 3 chez eux. En clair, les Muretains auraient à peu près la valeur d’un club de deuxième division de Madagascar.

Encore des leurres

Cette rencontre internationale a un peu déçu le public qui s’attendait à un grand match de rugby, hier. Les sociétaires des Muretains n’étaient pas à la hauteur et n’ont fait que manœuvrer pour rien sur le champ qu’ils n’arrivaient même pas à occuper.

Selon des membres de la fédération malagasy, ce match aurait servi aux préparations des Makis pour les éliminatoires contre le Swaziland le 12 juillet prochain mais aux rythmes où vont les choses, des rencontres de cet acabit ne seraient que des leurres pour mettre en conditions la psychologie de tout le monde. Tel trompe-l’œil finit par induire en erreur et les joueurs ainsi que les techniciens risquent d’en devenir des borgnes au royaume des aveugles.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS