Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 28 mai 2022
Antananarivo | 22h50
 

Sport

Karaté • Jubilé de Ramanitrandrasana

A la satisfaction générale !

mardi 2 octobre 2007 | Rata
La courte période passée avec Maître Ramanitrandrasana reste inoubliable pour la relève du karaté.

Il est passé et il a convaincu. Il, c’est celui qui a fêté avec ses compatriotes, adeptes des arts martiaux, ses 70 ans et 43 années de pratique, Maître René Ramanitrandrasana. Durant les quatre journées, établies par le comité pour célébrer le jubilé de cet homme exceptionnel, tout le monde a eu son compte.

Les jeunes pratiquants ainsi que les moins jeunes ont bénéficié pendant trois jours un stage prodigué par celui qui a tout donné au karaté Malagasy. Et comme il fallait profiter coûte que coûte du passage de l’illustre personnage et afin qu’il puisse voir à l’œuvre les combattants d’aujourd’hui, une journée de compétition a été inclue dans la célébration de ce double événement. Samedi, le palais des sports de Mahamasina accueillait les rencontres de karaté, kata et kumité, ainsi que les démonstrations auxquelles Maître Ramanitrandrasana était parmi les acteurs.

Les résultats importent peu, l’essentiel est de pouvoir apporter sa contribution à l’édifice érigée par le jubilaire pour sa discipline préférée. Et ce ne sont pas les jeunes et les clubs présents à cette journée qui vont dire le contraire.
Au lendemain de cette confrontation sur tatamis, les combattants d’hier et d’aujourd’hui se sont retrouvés autour d’une table pour clôturer en beauté le jubilé. Réussite totale pour les organisateurs, un acquit de plus pour les pratiquants, un vibrant hommage pour le monument vivant du karaté malgache.

Bref, une satisfaction générale se lisait sur le visage de tout ce beau monde.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS