Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 9 juillet 2020
Antananarivo | 10h46
 

Culturel

Association « Polka »

A la découverte de Chopin

jeudi 15 novembre 2007

Salle comble dans la soirée du dimanche 11 novembre 2007 à l’Amphithéâtre du Lycée Français d’Antananarivo, durant le concert Chopin, donné à l’occasion de l’indépendance de la Pologne.

A cette occasion, l’Association « Polka » crée en 2006, a présenté un concert Chopin, avec la Soprano, Sylvie Domergue et le pianiste Herimanitra Ranaivo. Grâce à leur talent, les deux artistes ont su émerveiller l’assistance, composée des élèves du lycée français, de la communauté polonaise à Madagascar , et de nombreux invités de l’association « Polka ».

D’ailleurs, M. Albert Zieda, un des initiateurs de cette manifestation a voulu adresser des sincères remerciements à l’endroit du proviseur du LFT, Joël Lust, M. Jean-Marc Aubry, du Foyer socio-éducatif du LFT ainsi que les élèves pour leur franche collaboration dans la réussite de cette soirée, d’autant plus que cette prestation entre dans la manifestation « les saisons musicales du LFT ».

« Nocturne », « Prélude », « Fantaisie-Impromptu », « Berceuse » et les autres titres de Frédéric Chopin ont été passées en revue par les deux virtuoses. Sylvie Domergue a interprété au piano le « Prélude » et le « Nocturne n°2 », une interprétation qui a ébloui la salle toute entière. La renommée de ces deux artistes n’est plus à démontrer parce qu’ils font partie des classiques les plus appréciés de Madagascar.

Pour revenir à la célébration de la fête nationale polonaise, le 11 Novembre 1918, la Pologne retrouve son indépendance après une pénible période de 123 ans où elle a été absente de la carte politique de l’Europe. Un peuple opprimé, mais toujours fier, qui vit naître, de tous temps, de grands artistes et écrivains parmi lesquels, sa fierté nationale, Frédéric Chopin.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS