Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 16 octobre 2019
Antananarivo | 15h49
 

Télécommunication

Ebit 2007

A l’heure du « Haut débit »

jeudi 19 juillet 2007 | Herimanda R.

Ebit ou « Salon des Technologies, de l’Information et de la Communication » aura lieu cette année. Il aura pour thème « Haut débit ».

Promesse tenue pour « Synergy Communication », « Association Event », « Goticom », concernant la XIème édition du « Salon des Technologies, de l’Information et de la Communication » ou Ebit. La manifestation se déroulera du 10 au 14 octobre prochains, au Palais des sports à Mahamasina. C’est ce qu’on a appris lors d’une conférence de presse organisée, hier, dans un grand hôtel à Antaninarenina. Ebit, depuis sa création, voici 11 ans, est une vitrine des technologies de demain, une plate-forme de rencontre entre les utilisateurs des Tic (Technologies de l’Information et de la Communication), qu’ils soient opérateurs économiques, administrations publiques, étudiants ou simples citoyens. Depuis, il se fixe comme objectif la vulgarisation des nouvelles et hautes technologies pour une meilleure appropriation afin d’aboutir à la création de richesse. « C’est un moteur, un stimulateur pour développer le secteur », si l’on reprend les propres termes d’ Alain Razafindrabe, directeur général de « Synergy Communication ».

« Préparons-nous à la venue du haut débit »

La présente édition du Salon Ebit est particulière. Elle a pour ambition de préparer tous les acteurs impliqués dans le secteur Tic face à l’arrivée de la fibre optique de haut débit prévue à l’année prochaine. D’ailleurs, le thème choisi pour cette XI ème édition s’inscrit dans cette perspective. Il parle du « Haut débit ». « Soyons prêts dès maintenant, soyons prêts à utiliser le réseau du haut débit, qu’apportent le backbone national et le câble sous marin Eassy, prêts à l’exploiter de façon optimale. Il faut s’y préparer. La préparation s’avère plus que nécessaire pour que nous puissions maîtriser cette nouvelle technologie de communication », a dit Njaka Andriamampita, président de l’Association Even. Ainsi, les conférences et les activités qui seront organisées à l’Ebit tourneront autour de ce thème. Les visiteurs y découvriront aussi des stands de démonstration et d’exposition-vente des outils informatiques de dernière génération.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS