Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 03h38
 

Politique

M. Ravalomanana et le taux d’abstention

A cause de comportements indignes des députés

lundi 1er octobre 2007 | Alphonse M.

Abordant le sujet touchant les élections législatives, le chef de l’Etat Ravalomanana Marc dès sa descente d’avion à l’aéroport international d’Ivato, a affirmé que l’arrivée massive du TIM à Tsimbazaza assurera la stabilité politique à Madagascar, qui, à son tour, facilitera la concrétisation de la politique de développement.

Sur le faible taux de participation au cours du dernier scrutin, le chef de l’Etat a fustigé les anciens membres de la Chambre basse d’en être les responsables. Les électeurs, a-t-il souligné, n’ont plus confiance aux députés à cause de leurs comportements indignes de leur statut. Et le conférencier d’inviter les futurs élus à soigner leur conduite afin de redorer le blason de cette Institution. Toutefois, d’autres analystes ont avancé que les électeurs ne sont pas seulement fatigués, mais, ils n’ont plus confiance aux résultats officiels. Les fraudes et les irrégularités électorales ont complètement dénaturé les résultats de vote. Les résultats seraient connus à l’avance.

Municipales en décembre

Par ailleurs, alors que les résultats des législatives du 23 septembre dernier ne sont pas encore officialisés, une autre élection se profile à l’horizon. Les élections municipales se tiendront vers la fin de cette année, ou au plus tard au début de l’année prochaine, a déclaré le locataire d’Ambohitsorohitra . Profitant de sa rencontre avec les journalistes, le président de la République a laissé entendre de ne vouloir travailler qu’avec les pro-régimes. Une manière d’inviter les électeurs à voter massivement pour les candidats TIM, lors de la prochaine consultation populaire.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS