Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 9 août 2020
Antananarivo | 08h53
 

Politique

Ravalomanana Marc

A Morondava et en Afrique du Sud

samedi 24 janvier 2009 | R. C.

Escale présidentielle à Morondava hier, où le chef de l’Etat est resté pendant une heure et demie. Il a rendu visite à la population sinistrée et lui a donné 200 T de riz (qui sera vendu à un prix moindre par rapport au prix du marché) ; 16 T de riz, 60 balles de moustiquaires et 3 T de pois du Cap ont été envoyés à Belo sur Mer, également frappée de plein fouet par « Fanele ». Ensuite, il a donné 200 millions ariary pour les travaux d’urgence dans la ville, détruite à 85%, d’après les estimations des secouristes. A l’avenir, le président suggère la construction du lycée dans un endroit moins exposé aux caprices de la nature.

Air Force II

Tout de suite après Morondava, Ravalomanana Marc s’est déplacé à Pretoria - Afrique du Sud. Il va participer à une réunion extraordinaire des pays membres de la communauté des Etats d’Afrique australe et orientale sur le Zimbabwe. Il passe aussi par Cape Town pour prendre part à la « Conférence mondiale sur le rôle des juridictions constitutionnelles de l’Etat moderne. » Les membres de la HCC l’ont précédé sur place au nom de Madagascar. Le chef de l’Etat a déjà évoqué cette rencontre mardi, lors d’une descente sur le terrain. En somme, manifs ou pas, démocratie ou non, les voyages continuent par le président, à bord de l’Air Force II.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS