Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 18 juillet 2019
Antananarivo | 21h23
 

Coopération

Coopération Indonésie - Madagascar

90 Indonésiens travaillent chez nous

mardi 2 décembre 2008 | Herimanda R.

Selon le 3ème secrétaire de l’ambassade d’Indonésie, Taufik Lamsuhur, 90 Indonésiens sont actuellement à Madagascar. Ils travaillent dans l’agriculture, la pêche, le secteur pétrolier, le commerce.

Par rapport aux autres pays asiatiques tels que l’Inde, la Thaïlande, la Chine, les Indonésiens sont moins nombreux dans notre pays.

Cela n’empêche pas les deux pays de renforcer leurs relations.

La récente visite officielle du président malagasy dans ce pays asiatique en témoigne. L’Indonésie appuie Madagascar dans nombreux domaines tels que l’octroi de bourse d’études supérieures et de formation pour les étudiants et les officiers militaires malagasy, la formation des agriculteurs. Chaque mois, 10 à 20 opérateurs économiques malagasy effectuent une visite en Indonésie.
L’Indonésie a ouvert son ambassade à Antananarivo en1975. L’ouverture de notre ambassade à Djakarta, capitale indonésienne, est en cours si l’on croit aux dires du chef de l’Etat à l’issue de sa visite en Indonésie.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS