Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 30 novembre 2020
Antananarivo | 08h29
 

Enseignement

Orientation des bacheliers

8e édition du Salon MadaJeune

jeudi 29 septembre 2011 | Haingo

En vue d’aider les étudiants notamment ceux qui viennent d’obtenir le baccalauréat, MadaJeune a décidé d’élargir ces activités. Non seulement « le salon de l’étudiant » est devenu « salon des études supérieures », mais de plus, pour satisfaire les besoins qui se sont fait sentir, MadaJeune a élaboré un « guide » pour ces étudiants qui sera disponible lors du salon qui se tiendra à partir du 5 octobre prochain au Gymnase couvert d’Ankorondrano. C’est l’objet de la conférence de presse qui a été donnée par les responsables de MadaJeune ce mercredi 28 septembre 2011.

La particularité de cette édition qui s’intitule « Salon des études supérieures » est qu’elle verra la participation d’une cinquantaine d’instituts privés de l’île et la présence d’une centaine de nouvelles filières à découvrir, entre autres la filière « ressources humaines ». Il y aura également la participation de nouveaux établissements qui vont rejoindre les autres durant les trois jours. L’organisateur confirme que comme chaque année l’objectif du MadaJeune se centre sur un appui aux jeunes en vue de les aider à bien choisir les filières et écoles qui correspondent à leurs aspirations en tenant compte de leur intérêt, leur vie et de leur passion mais surtout de leur futur métier. Durant les trois jours de l’évènement, les étudiants aussi bien que les parents pourront rencontrer les responsables des différents instituts ou établissements. Ils auront l’avantage de demander des conseils auprès de ces responsables.

Outre le salon, MadaJeune a également profité de cette conférence de presse pour annoncer l’édition du « guide des études et des formations », dans lequel se trouvent toutes les informations sur les dits établissements.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS