Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 12h32
 

Société

Vols d’ossement

86 corps dérobés à Port Bergé

mercredi 8 octobre 2008 | Hassy

Le vol d’ossement humain refait surface. 86 corps ont été dérobés dans une tombe à Port Bergé, la nuit du 2 octobre dernier. Des boites crâniennes gisaient encore sur le sol avec plusieurs linceuls lorsque les gendarmes ont effectué le constat, samedi dernier de beau matin. Apparemment, les cambrioleurs se sont emparés uniquement des os des membres et du tronc. Tous les corps ont été volés au sein de quatre sépultures d’une même tombe.
Les propriétaires sont pointés du doigt dans cette rapine de squelettes.

Complicité

Les recherches ont abouti sur la piste de quelques membres de la famille qui seuls détiennent le sésame de la tombe dévalisée. D’après des informations recueillies dans le cadre de cette affaire, dans cette partie de l’île, l’un des doyens de la famille détient exclusivement la clé de ces lieux de repos éternel. La clé est en principe gardée dans une boîte métallique fermée à double tour et c’est l’homme de confiance désigné qui conserve la clé de cette dernière sur lui. Autre fait qui met la puce à l’oreille : « la pierre tombale qui fait office de porte était intacte lorsque les forces de l’ordre sont arrivées sur place ». A noter que celle-ci est bien verrouillée par des cadenas « vachettes » pour la tombe en question. L’hypothèse que l’un des membres de la famille ait été de mèche avec les malfaiteurs tient donc la route. Après quelques années de répit, voilà que le spectre des vols d’ossements humains renaît.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS