Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 3 mai 2024
Antananarivo | 01h10
 

Politique

Eléctions régionales du 16 mars 2008

72 heures pour statuer

mercredi 6 février 2008 |  320 visites  | Eugène R.
Le préfet de Police, ferme sur l’application des textes.

Selon le préfet de police d’Antananarivo-Renivohitra Edmond Rakotomavo hier, la CAVEC dont il est le président, aura à partir de la date de fermeture du dépôt de candidature 72 heures pour statuer sur la régularité des dossiers déposés auprès d’elle. « Nous ne sommes pas cependant obligés d’attendre l’expiration de ce délai. Une fois que nous aurons terminé l’examen de tous les dossiers, nous pourrons procéder immédiatement à la publication des listes autorisées à se présenter ».

Le préfet Edmond Rakotomavo a souligné que dans la première étape, la CAVEC ne fait qu’enregistrer les dossiers qu’on lui soumet. Elle délivre pour cette étape un récepissé provisoire. Après examen des dossiers et en cas de rejet pour dossier incomplet, la CAVEC délivre un certificat de refus qui sera immédiatement transmis au tribunal administratif compétent. Le tribunal administratif peut ordonner la reconsidération de certains dossiers déclarés incomplets par la CAVEC en donnant ainsi un nouveau délai de 45 heures pour permettre aux candidats concernés de régulariser leur cas. Si au bout de ce nouveau délai, ces derniers n’arrivent pas à compléter leurs dossiers, la CAVEC déclare un refus définitif.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives