Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 15 août 2022
Antananarivo | 20h55
 

Enseignement

Conservatoire National des Arts et des Métiers

700 étudiants attendus cette année

vendredi 22 février 2008 | Nivo T. A.

« Enseigner à tous et partout », cette devise du CNAM (Conservatoire National des Arts et des Métiers) ayant son siège en France, met en exergue son objectif. Installé depuis 2002 à Madagascar, le CNAM offre une formation diplômante et professionnelle sanctionnée par des diplômes d’ingénieurs, doctorats, masters, licence, reconnus par le ministère français chargé de l’Enseignement supérieur. Au cours d’un point de presse donné, hier, au siège du CNAM, sis à la Maison des Produits 67 Ha, le directeur du CNAM, Jocelyn Rasoanaivo, a expliqué les principales missions de cet établissement public français. Plus de 30 spécialités figurent parmi les filières enseignées au sein de la CNAM dont, entre autres, l’économie et gestion, les sciences et les techniques industrielles, les sciences et les technologies de l’information et de la communication ou le travail et la société.

L’année dernière, 150 étudiants ont pu obtenir leurs diplômes français au sein du CNAM. La prochaine rentrée aura lieu au mois du mars prochain au cours de laquelle 700 nouveaux inscrits sont attendus.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS