Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 28 janvier 2023
Antananarivo | 23h14
 

Société

Manakara

7 personnes périssent dans un terrible accident de voiture

mercredi 28 décembre 2022 | Mandimbisoa R.

Une journée de plus grande tristesse pour Manakara. Hier, vers 15h, des personnalités respectées de la ville ont perdu la vie dans un terrible accident de voiture. Un couple de médecins de la fondation médicale Ampasimanjeva, un prêtre et deux bonnes sœurs ont trouvé la mort sur le coup, alors que deux autres personnes ont rendu leur dernier souffle à l’hôpital, succombant à leurs blessures. Deux autres sont encore hospitalisées.

Le véhicule dans lequel se trouvaient les victimes vient de rentrer d’une cérémonie religieuse à Vohipeno. A une dizaine de kilomètres avant d’arriver à Manakara, il aurait effectué une sortie de route. Le tout terrain a heurté un pied de bois et l’avant du véhicule a été pratiquement déformé. Des victimes auraient été coincées dans l’habitacle du véhicule.

Mais les circonstances réelles de l’accident restent pour l’instant floues. Les forces de l’ordre auraient déjà ouvert une enquête concernant le drame. Des problèmes mécaniques comme l’existence des obstacles qui auraient obligé le prêtre ayant conduit le véhicule de l’esquiver sont autant d’hypothèse.

6 commentaires

Vos commentaires

  • 28 décembre 2022 à 09:39 | arsonist (#10169)

    Tiens ! Pas d’article de presse pour la propagande favorable au DJ bac-3 Rajoelina faikam-boto sur MT aujourd’hui ?

    Ou doit-on attendre une heure plus tardive ?

    Il est vrai aussi que consacrer un article sur ce terrible accident mortel est une attitude journalistique humaine !

  • 28 décembre 2022 à 10:24 | ANTASITO (#11328)

    Malgré toute la peine que peut engendrer un tel drame, peut on dire ou écrire sans se faire conspuer que dans l’article il est fait état d’une possible existence d’obstacle ou de problèmes mécaniques.
    On ne parle surtout pas de l’état de la route, du contrôle technique (obligatoire) du véhicule, des permis de conduire achetés pour quelques euros (vous le savez j’espère), des moyens et engins engagés pour essayer de sauver ceux qui pouvaient l’être (désincarcération, pompiers, ambulance, SAMU, voire même hélicoptère).
    Au plus haut niveau 7 vies ne représentent pas grand chose sans doute.

    • 28 décembre 2022 à 12:45 | lé kopé (#10607) répond à ANTASITO

      Quoique l’on dise , ces victimes font partie des conséquences et des dégâts collatéraux, causés par la gestion catastrophique de notre Pays . Du temps de La Première République , les routes étaient dans un état convenable sur toute l’étendue du territoire avec l’autonomie des budgets provinciaux. Seules une partie de la liaison vers le Nord n’était pas goudronnée , et une partie vers Tuléar . Ces contraintes ont été améliorées par le régime Ravalomanana qui a rendu le territoire Malagasy accessible du Nord au Sud , et d’Est en Ouest durant son règne grâce au budget du fond d’entretien routier (FER), qui n’est plus opérationnel depuis l’avènement du Timonier . Le précédent post de Antasito a bien démontré les failles de ce système , et nous ne reviendrons pas dessus pour enfoncer des portes ouvertes . En tout cas , aucun département ne marche actuellement , malgré les promesses éhontées du Calife . Les fossoyeurs de La République ne se rendent même pas compte que le navire prend l’eau , car ils continuent de se pavaner sur leurs grands chevaux (V8) . Ne savent ils pas que rien qu’une étincelle peut provoquer une incendie , et le sifflement des habitants sur le passage du convoi Présidentiel est un avertissement qu’ils ne devraient pas prendre à la légère ? Mais pour eux , tout va très bien Madame La Marquise . Un homme avertit en vaut deux ... SLC.

  • 28 décembre 2022 à 14:45 | Jipo (#4988)

    @ Mandibisoa
    Le terme « bonne soeur » est particulièrement populaire, si ve n’ est discriminant, vous pouvez employer "Soeurs" , on comprendra .
    Votre maitrise du « DEJA « est toujours approximative, pour ne pas dire déplacée, connaissant la vélocité endémique du moramora nazional , "déjà" est comme dans 90% des cas totalement inapproprié ! ( rassurez-vous, vous n’ etes pas seul à avoir des problèmes avec DEJA » totalement incompatible avec moramora ...)
    Le véhicule qui rentre de cérémonie vous avez oublié le « DEJA «  ?

    Quant au "pied de bois » il devait etre franchement gros pot déformer l’ habitacle d’ un 4#4 à se demander quel est l’ imbécile qui a planté ou déposé un pied de bois sur l’ autoroute sachant que la majorité des gens cuisinent à l’ induction dans cette région et que le bois ne fait plus recette, meme pour en faire du charbon 🤪
    Trop fort le mandimbisoa, surtout ne changez rien !

  • 29 décembre 2022 à 00:40 | mangina vazaha (#10958)

    Sauf manque de respect et de considération pour ces personnes décédées, cela correspond à une journée calme. En 2019, 7560 personnes sont décédées sur les routes de Madagascar, soit 20 par jour en moyenne. Ces autres décès semblent avoir moins d’importance. Toutes les vies ne sont pas égales.

Publicité




Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS