Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 06h45
 

Sport

Football • Mondial 2010

67 jours de préparation pour les Barea !

mardi 15 janvier 2008 | Rata

Le compte à rebours enclenché ! Deux jours après la publication de la liste des 25 préséléctionnés, la Direction technique nationale dévoile le planning de préparation des Barea pour les éliminatoires du Mondial 2010.

Les 4 mois restants avant leur entrée en lice, prévu pour le 1er juin contre le Botswana, seront exploités au maximum afin de rendre les Barea compétitifs. Au rythme d’un regroupement mensuel qui s’étale de trois à trente jours, l’objectif est de rendre fin prêt les Barea au moment opportun. Le staff technique transitoire mis en place par la fédération, en attendant l’issue des pourparlers entre Marc Ravalomanana et Franz Gerber, veillera à ce que les onze nationaux atteignent le but. D’ailleurs, l’élaboration du planning comportant également des matches test nationaux qu’internationaux, lui est revenue entièrement.

« Dressez votre planning, on s’occupera des logistiques et du reste » lance le numéro un de la fédération nationale à l’endroit de Vincent Andriamirado, Mika Andrianasy, Andriatinasasoa Herihaja et Soamady, entraineurs nationaux par intérim et non moins instructeurs de la fédération qui n’auront ainsi à se soucier que le rendement de l’équipe.

Les Barea dont la plupart viennent des clubs de la capitale effectueront leur premier regroupement le 28 janvier, soit au lendemain de la finale du championnat ...2007 de la ligue d’Analamanga. Une première réunion ponctuée par un match test contre la sélection d’Analamanga, le 3 févier. Une vingtaine de jours après, ils seront de nouveau appelés pour une durée de trois jours avec comme point d’orgue une rencontre face à la sélection de Vakinankatra, le 24 février, en marge de l’Assemblée Générale de la FMF à Antsirabe. Le premier match amical international est programmé dans le courant du mois de mars au tournoi triangulaire regroupant le Club « M » Maurice, Mohan Bagon ( un des meilleurs club indien) et les Barea, dans le cadre du 40e anniversaire de l’indépendance de l’île sœur. Une autre opportunité de s’affronter aux sélections nationales de l’Afrique Australe pointe également à l’horizon dans le cadre de la rencontre annuelle du Cosafa (Council of Southern African Football Association).

La dernière ligne droite de la préparation débutera le 2 mai et ne s’achèvera qu’au début du mois de juin où 4 sorties décisives attendent et décidéront du sort de l’équipe nationale Malagasy en particulier et du football de la Grande île en général. Les dès sont jetés !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS