Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 11h45
 

Politique

Toamasina

62 maires installés officiellement

vendredi 28 décembre 2007 | Gilbert R., Nivo T. A.

Depuis mercredi dernier, le ministre coach de la Circonscription administrative de Toamasina, Laporte Ravelonarivo, accompagné du Chef de région Atsinanana, Julien Andriamorasata, ont sillonné les chefs-lieux du districts de Toamasina pour installer officiellement les maires nouvellement élus dans cette partie Est de l’Ile.

Mercredi dernier, la cérémonie d’investiture des 17 maires dans la commune urbaine de Toamasina et dans le district de Toamasina II s’est déroulée, dans le stade couvert Soavita. L’installation des 17 maires dont 10 élus sous la couleur TIM et 7 indépendants dans le district de Brickaville a également eu lieu, ce mercredi, quelques heures après celles de Toamasina I et Toamasina II.

Le ministre Ravelonarivo a félicité particulièrement les maires de Brickaville et de Ranomafana, qui, malgré les menaces et les tentatives de contestation des résultats officiels, ont réussi à calmer la situation et la manifestation était avortée.

Hier, la délégation officielle s’est rendue à Vatomandry et Mahanoro pour mettre en place les nouveaux élus. A Vatomandry, 19 maires dont 16 issus du parti présidentiel et 3 indépendants ont été reçu les écharpes des mains du ministre Ravelonarivo. Une manifestation était prévue se dérouler, hier, dans la capitale de Vatomandry durant la cérémonie d’investiture des nouveaux maires mais les autorités ont apporté des explications convaincantes sur les résultats et ont réussi à calmer les manifestants.

En ce qui concerne le district de Mahanoro, le parti TIM a raflé les 11 postes de maires. L’installation des nouveaux maires se poursuivra aujourd’hui à Marolambo et demain à Tanambao-Manampotsy.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS