Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 04h48
 

Divers

Vol

5 spécialistes des gymnases devant la justice

samedi 8 novembre 2008 |  1006 visites  | Franck Raj

Le commissariat du 8e arrondissement a arrêté une bande composée de 5 jeunes voleurs des deux sexes. Après leur capture récente au gymnase d’Alarobia, leur lieu et cible favoris en matière de vol, ces malfaiteurs devraient être jugés hier.

Le 13 septembre par exemple, ils ont subtilisé 4 millions Ar, un téléphone portable ultra-perfectionné, un billet d’avion Tanà – Paris -Tanà, un passeport ainsi qu’un trousseau de clés appartenant à un colonel venu y faire de la gymnastique. Aussitôt, l’officier supérieur a porté plainte au commissariat du 8e arrondissement. Depuis lors, la police a entamé la surveillance du lieu. Le 4 octobre dernier alors, un match se disputait au stade d’Alarobia. L’un des jeunes a été pris en flagrant délit pour le vol de la sacoche d’un pasteur. L’auteur a été immédiatement conduit au commissariat. Le malfaiteur a reconnu ses torts lors de l’enquête. Plusieurs sacs d’élèves mais aussi une pile de dossiers sont trouvés à son domicile lors d’une perquisition. Dans le fouillis, le passeport d’un jeune étranger résidant à Tanjombato. Le voleur avait dévalisé cet étranger dans une boîte de nuit située à Antaninarenina un certain soir. Plus tard, le ressortissant étranger a encore énuméré un portable et un chéquier dans la liste des objets dévalisés. Lors de l’interrogatoire qu’il a enduré, le malfaiteur dut dénoncer ses autres camarades. Parmi ces derniers, citons entre-autres, un certain Martin et Ando, un jeune couple qui vient de convoler en justes noces, enfin une certaine Oméga. Le style de tous ces jeunes malfaiteurs commence à être connu. Ils avaient l’habitude de frapper juste quand leur cible est momentanément distraite. Leur particularité se traduit aussi par leur déplacement d’un stade à un autre.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS