Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 2 décembre 2022
Antananarivo | 21h52
 

Santé

Santé publique

5,5% des Malgaches vaccinés contre la Covid-19

samedi 22 octobre | Mandimbisoa R.

Au 3 octobre 2022, 1.649.391 personnes soit 5,7% de la population cible ont reçu une première dose de vaccin contre la COVID-19 et 1.582.691 personnes, soit 5,5% de la population cible sont complètement vaccinées, selon le dernier bilan de l’UNICEF concernant la lutte contre l’épidémie de Covid-19 à Madagascar. Visiblement, l’objectif de faire faire vacciner au moins 50% de la population cible d’ici juin 2023 est loin d’être atteint.

Afin d’accélérer l’atteinte de cet objectif, l’UNICEF estime qu’il est primordial de renforcer la promotion de la vaccination contre la COVID-19 et de la vaccination de routine des enfants comme des priorités en santé pour garantir la santé de la population ainsi que pour soutenir l’ouverture ininterrompue des frontières et la réémergence de l’économie. Dans ce sens, une opération de vaccination massive de la population cible est organisée avec le ministère du Tourisme et de la Santé publique dans le cadre de la célébration du journée mondiale du Tourisme à Ampefy qui a commencé hier.

« Il est essentiel de protéger l’ensemble de la population contre la Covid-19 pour accompagner la promotion du secteur. Ainsi, l’UNICEF, dans son rôle majeur de soutenir l’accès et la promotion de la vaccination à Madagascar, soutient la première activité objet de cette collaboration : l’intégration d’une campagne de vaccination de masse contre la COVID-19 parmi les activités phares de la célébration de la Journée Mondiale du Tourisme (JMT) », explique l’UNICEF dans un communiqué.

19 commentaires

Vos commentaires

  • 22 octobre à 10:36 | MALIBUC (#9345)

    C’est trop tard pour votre campagne de vaccination, le DJ Mr HO à dit au peuple que le CVO était le seul traitement efficace contre le Covid et le peuple l’a cru.
    Foutaise tout n’est que mensonge chez ce Dictateur !

  • 22 octobre à 10:55 | elena (#3066)

    Et quand on pense aux dégâts collatéraux ! Attention aux tambavy surtout quand ils sont fabriqués de manière industrielle, et on a un champion en matière d’industrialisation.
    https://lexpress.mg/23/09/2022/sante-publique-de-plus-en-plus-de-jeunes-meurent-de-linsuffisance-renale/#comments

  • 22 octobre à 20:57 | Jipo (#4988)

    Bonsoir
    1 -De quoi se mêle le ministère du tourisme ???
    réactualisez et remettez le nullissime RR et vous serez tous vaccinés particulièrement pour la konnerie !
    2 - que l’ UNICEF se mette ses vaccins ou je pense en guise de gouverne et qu’ elle fasse le planeur avec !
    Vaccins qui ne protègent de rien : ni des virus ni des autres contaminés, une supercherie et escroquerie mondiale, cautionnée par des mafias comme l’ ONU, le FMI et autres loges diaboliques
    Qu’ ils aillent au diable avec leur tie bé !

  • 22 octobre à 20:58 | detana (#9421)

    Et ce n’est qu’un des innombrables effets secondaires
    https://www.nexus.fr/actualite/vaccin/800-fois-myocardites/#.Y1Pa9N9VKkc.twitter

    • 23 octobre à 10:12 | kartell (#8302) répond à detana

      Wikipedia
      Nexus est un magazine bimestriel australien consacré aux pseudosciences, à la géopolitique, aux médecines non conventionnelles, aux théories du complot et au révisionnisme historique notamment
      Le magazine est accusé par différents intellectuels de pratiquer la désinformation en promouvant notamment les pseudosciences et les théories du complot ainsi que, dans sa version anglophone, l’antisémitisme et le négationnisme.

    • 23 octobre à 10:33 | Jipo (#4988) répond à detana

    • 23 octobre à 11:13 | Jipo (#4988) répond à detana

      Le cerbère de la pensée unique KARTELL a encore frappé, tout ce qui est posté sans l’ approbation de la censure implacable et ne rentre pas dans le conformisme imposé "de la communauté « sera systématiquement détruit, stigmatisé ou réduit au silence et puni ! (dans le style FB)
      De vous demander combien est payé ce collabo pour promouvoir & défendre la pensée unique ou "bien pensance" avec l’ acharnement et assiduité qui le caractérise, dans le seul but d’ éradiquer tout ce qui ne rentre pas dans le cadre ou pourrait la déstabiliser ?
      Seul est audible ce que les merdias vous assènent & injectent H24 le reste n’ est que conspiration et délires soit de trisomiques soit de détraqués : de l’ axe du mal ...
      Si ce n’ est encore fait : éteignez vos cerveaux et allumez BFM ou son équivalent France 24 !
      Mieux qu’ OMO ! Vous serez alors en mesure de pouvoir prétendre réintégrer la communauté ...
      La "démocratie" c ‘est ça et rien d’ autre !
      https://crowdbunker.com/v/ekKkZBYz9D

    • 23 octobre à 11:22 | Jipo (#4988) répond à detana

      A Madagascar on a pas besoin de vaccins : le kere est gratuit et fait aussi bien l’ affaire : réduire la population comme c ‘est le but de ces vaccinations !
      le reste n’ est que lavage de cerveau pour membres de la communauté ou troupeau ...

    • 23 octobre à 11:28 | kartell (#8302) répond à detana

      Wikipedia
      Selon Pierre-André Taguieff, le raisonnement conspirationniste donne lieu à un débat inutile car la théorie du complot ne se prête pas à la réfutation : « l’imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu’un complot n’existe pas se transforment en autant de preuves qu’il existe ».Pour Gérald Bronner, les conspirationnistes « singent la pensée méthodique, mais sont imperméables à la contradiction »

  • 23 octobre à 12:06 | vatolahy (#11348)

    un exemple : ; les immigrationnistes français sont imperméables à la contradiction . envers et contre tout ils restent fidèles à la théorie d’une chance pour la france, d’un heureux vivre ensemble.malgré une actualité tragique ils ne veulent pas en démordre

    • 23 octobre à 12:47 | Jipo (#4988) répond à vatolahy

      Salama Anao !👏🏼 👏🏼👏🏼
      Il n’ y a qu’ à voir la référence ...
      Juif/ polak : chut faut pas l’ dire c ‘est facho & surtout contre ce que cet individu défend : la vérité en culotte de velours, dont même le bon Dieu aurait de quoi pâlir !
      Au près duquel il est de bon ton , voir universel : se ranger si on ne veut pas être stigmatisé ou mis au banc de la société, voir de la communauté dans le style FB , pour non conformité 🤪
      Pas de vagues kon vous a dit ! Non ce n’ est pas israel qui dirige la France oser dire cela ne peut que venir d’ un détraqué raciste et PT du casque .
      https://www.marianne.net/agora/entretiens-et-debats/pierre-andre-taguieff-etre-republicain-cest-defendre-un-antiracisme-universaliste

    • 23 octobre à 13:01 | observateurtrèslucide (#11344) répond à vatolahy

      vatolahy,
      malheureusement les très mauvais choix fait par notre élite wokiste pendant 40 ans, auront des conséquences pendant longtemps !
      La dernière fois en France cela a donner juin 40 ,mais, nous avons eu la chance de trouver le vieux qui nous a sauver la caisse !
      Que dire de Madagascar qui n’a pas trouver de dirigeant de qualité depuis des siècles !
      Arsonsit sera t-il les sauveur tant espéré ?

  • 23 octobre à 12:18 | Jipo (#4988)

    Mais c ‘est bien sur ! cela vous est tout aussi applicable : tant aux détenteurs que promoteurs de la pensée unique, (dont vous êtes 1 assidu spécimen) pirouette un peu facile pour conserver la suprématie et le monopole de la : « vérité « que vous n’ aurez jamais , même en stigmatisant votre interlocuteur qui n’ est pas d’ accord avec vous ou la pseudo majorité que vous avez réussi à endoctriner ou lobotomiser .
    Des gens comme vous nous ont vendu l’abandon de souveraineté à l’U.E. puis l’OMC comme garanties (promis, juré) de croissance économique et donc d’augmentation de niveau de vie dans un monde virtuel, découplé des contraintes physiques sur les ressources et la conséquence de leur utilisation.
    Tout cela a favorisé des transferts de richesses massives de ceux qui travaillent vers ceux qui décident des règles du jeu.
    Impossible dans un monde où l’Etat disposait du privilège régalien de battre monnaie et de contrôler l’épargne générée dans ses frontières d’aboutir à une situation d’endettement collossale comme celle que de très nombreux pays développés connaissent (c’est systémique et pas dû aux politiques locales).
    Après seulement sont venus les incompétents et les "assassins financiers" dont le rôle se borne à augmenter la dette souveraine pour mettre les peuples le canon du révolver sur la tempe et les accuser d’avoir fait la fête au village...
    Il faut bien désigner des boucs émissaires pour cacher les causes réelles de votre irresponsabilité .

    • 23 octobre à 13:09 | Jipo (#4988) répond à Jipo

      A l’ aire de je suis tous charlie, je suis tous trangenré, il n’ est pas conventionnellement recevable moins encore admis de ne pas etre charlie, de ne pas etre bisexuel, de refuser les gayprides et les bain mousses, sans etre de suite catalogué, d’ homophobe, raciste, facho et le top : conspirationniste pour clore le débat et surtout se donner bonne conscience avec la confortable certitude d’ avoir raison et la majorité du troupeau avec soi !
      Elle est pas belle la vie ?
      Oh kilé bô volodymyr 😈 Oh qu’ il est laid vladimir 👿

  • 23 octobre à 14:21 | Aulivier643 (#11346)

    Entre CHARLIE et Jipo " pipo".. un fossé de m.erde..un Océan de Vomis ! des rivières de sang !

    CHARLIE est une INSTITUTION..Jipo est une vulgaire Canalisation..fissurée..qui attire l’attention de GENIES du même niveau..
    ils se reconnaitront..

    Quand les Journalistes de CHARLIE se faisaientt liquider par les Djhiadistes..Jipo " commentais"..comme ses "followers"..

    Quand Zineb El rhazoui prend tous les risques pour expliquer aux derniers demeurés de vazah (majoritaires) ce qu’est l’islam réellement..Personne ne l’écoute..
    RELIS ZINEB !

    Jipo n’est qu’une victime "imaginaire" de l’islamisme quand CHARLIE en a payé le VRAI Prix !

    Jipo n’est qu’un troll, au même titre que ses followers sur ce sites..

    Et pendant ce temps...

    Charlie, c’est toute une histoire !

    Charlie c’est la gauche de mon enfance, c’est le rire..c’est le courage..et pourtant j’ai viré à droite à force de connaitre les malgaches !!

    BISOUS

    • 23 octobre à 18:05 | Jipo (#4988) répond à Aulivier643

      retourne vite dans ta fiente métropolitaine "les charlots" ont besoin de tes relents : Madagascar : NON !
      Le qualificatif "Vazaha tie" be est né avec des incarnations aussi magistrales que la tienne !
      Le Malgache , aussi tolérant soit-il ? n’ est pas dupe fort heureusement pour les autres ...

  • 23 octobre à 15:47 | detana (#9421)

    A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez.
    Marc Twain

  • 23 octobre à 17:52 | Jipo (#4988)

    On ne demande plus de réfléchir de nos jours , celui qui réfléchit doit etre stigmatisé, le culte de la médiocratie est à l’ honneur, et celui qui s’ y oppose ne peut qu’ etre un 🤪.
    Quant à l’ autre troll de la « gauchiasse de son enfance « quel pléonasme ...
    Un étron qui après avoir déféqué partout dans son pays tant et plus qu’ il en est devenu indésirable a préféré continuer expatrié sous d’ autres cieux, que de cesser d’ éclabousser tout son entourage partout ou il passe : sûr de sa légitimé ! à qui le tour ?
    je revois encore les BHL, les sarkho, les djack lang et autres « embrayages émasculés" hypocrites : protégés par des cordons de CRS : ânonner "je suis charlie" , dans une rue bloquée à cet effet pour la photo et la médiatisation qui en a été faite pour tenter de convaincre les récalcitrants que le crif qui nous dirige coeur sur la main et doigt sur la braguette, que cela ne se reproduira plus, promis juré craché, (feignant des larmes de crocodiles) puisqu’ on vous le dit : je suis kon et tiens à le rester et on fera tout pour !
    l’ autre joue svp ...
    Not in my name !
    Rentrez dans votre Pays : il a sérieusement besoin de vous & vous y serez dans votre élément au milieu de vos semblables ! contrairement à Madagascar qui n’ a que faire de vous et l’ exemple que vous montrez à la planète !
    https://www.bfmtv.com/replay-emissions/face-a-duhamel/face-a-duhamel-rassemblement-a-la-memoire-de-lola-y-a-t-il-une-recuperation-politique-19-10_VN-202210190653.html

  • 24 octobre à 14:02 | detana (#9421)

    En réponse à KARTELL
    https://www.cardio-online.fr/Actualites/A-la-une/ESC-2022/Incidence-non-negligeable-myocardites-apres-3-dose-vaccin-ARN-messager-anti-COVID-19
    Je suppose que cet article provient également d’un magazine bimestriel australien consacré aux pseudosciences, à la géopolitique, aux médecines non conventionnelles, aux théories du complot et au révisionnisme historique notamment.
    Il serait de même judicieux de vous informer sur Wikipedia en lisant les sources complotistes le concernant.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS