Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 27 mai 2020
Antananarivo | 15h59
 

Santé

Covid-19

45% des cas contacts se trouvent à Antananarivo

mardi 21 avril | Fano Rasolo

Les cas positifs au coronavirus issus de la transmission communautaire tant redoutée par les autorités sanitaires se multiplient. 45% des cas de contacts restreints qui ont fait l’objet de traçage dans tout le pays, se trouvent à Antananarivo, selon le rapport du directeur de la veille sanitaire, de la surveillance épidémiologique, et de la riposte (DVSSER), docteur Solofoniaina Armand Rafalimanantsoa, hier au CCO-Covid-19 d’Ivato.

« Nous avons enregistré cinq cent cinquante-neuf (559) cas de contacts étroits dont la plupart se trouvent dans la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA). Le plus grand nombre de cas de contacts restreints se trouvent dans le 1er et le 2ème arrondissements » affirme le directeur du DVSSER.

Selon le tableau de répartition géographique des cas de contacts restreints dans la ville d’Antananarivo publié par le ministère de la Santé publique, il y a cent vingt-sept (127) cas de contacts restreints enregistrés au 1er Arrondissement, équivalent à 54% de tous les cas de contacts restreints de la ville d’Antananarivo, et le 2ème Arrondissement comptabilise cinquante-cinq (55) cas, équivalent à 25%.

Le deuxième district qui enregistre le plus de cas de contacts restreints après la ville d’Antananarivo est Toamasina I, puis il y a Antananarivo Atsimondrano, Manjakandriana, Morondava, Ambohidratrimo, Antananarivo Avaradrano, Fenoarivo Atsinanana, Toliara I, Mahajanga I et Vatomandry.

Selon le dernier bilan du Covid-19 à Madagascar entre dimanche après-midi et hier à midi, aucun cas enregistré au pays. Le nombre de personnes contaminées reste encore à cent vingt et un (121). Deux personnes guéries ont quitté l’hôpital, hier. Le nombre total des cas de guérison est donc de quarante et un (41), et il reste quatre-vingt (80) malades hospitalisés.

15 commentaires

Vos commentaires

  • 21 avril à 08:09 | rayyol (#110)

  • 21 avril à 08:55 | Shalom (#2831)

    Lazaina fa hampiasaina amin’ireo mpianatra te hiverina hianatra hono ilay "potion magique"-n’ny mpimasy DJ, eny fa na dia efa fantatry ny manampahaizana sy mpikaroka eran-tany aza fa tsy mamindra firy amin’ny ankizy ity aretina iry. Tsy midika akory izany hoe tsy mety voa ny ankizy fa raha misy ankizy iray voa ka mifanerasera amina ankizy hafa dia tsy mamindra izy (???).
    Koa inona no antony hanaovana ilay politika "faobe" amin’ny mpianatra raha izany ?
    Tsy tena azoko loatra ihany koa ilay hoe 121 ny isa omaly dia io misy isa iray 559 indray izao maraina izao.
    Miahaka ve izany ilay aretina sa tsy marina ny isa teo aloha sa ampitomboina ny isa mba hanamarinana fa tokony hampiasaina ilay "fanafody" ?
    Ny hendry no aoka handinika fa isan’olombelona ny isan’ilay bibidia !

  • 21 avril à 08:59 | arsonist (#10169)

    The Malagasy DJ President and his loyal servants are very happy .

    While aroung the whole world
    all the famous research teams , the best physicians [doctors] , the awesome biologists , the genius mathematician-statisticians work every day , using their state-of-the-art equipment to achieve the aim ,
    the Malagasy DJ President [whose level education is around 3rd in high school] triumphantly advertises the world that
    Malagasy craftsmen , using their simple devices , have already successfully defeated the Covid-19 disease
    and the world must buy the new inexpensive but surely efficient Malagasy medicine to prevent and cure the Covid-19 disease .

    Wow ! Malagasy caregivers are genius ! And their DJ President is a great awsome advertiser .

    The following isn’t a joke ! It’s a serious report about these current last days events.
    https://www.youtube.com/watch?v=2CSfzfLxuDA

  • 21 avril à 09:03 | I MATORIANDRO (#6033)

    Averina ihany

    Maninona no mitsitaitaika otran’ny taimbotro no sitrana raha misy seho anankiroa lazaina fa voamarina fa sitran’ty ranom-boankazo Ty ???!!!

    Mifanohitra bé ihany tahaka n’y fanaony isan’andro vaky ny resaka ataon’ty olona lelafin’dr’inandra s’y n’y forongony Ty.

  • 21 avril à 09:32 | rayyol (#110)

    Moi ce que me titille C est tout ce meli melo, alors que personne ne se pose la vrai question comment se fait t il que ce virus si virulent ne fasse aucun ravage a Madagascar tout le monde cherche des solutions a une maladie qui a toute fin patique n existe pas ici 120 cas aucun mort D accord on a fermer les aéroports on a laisser les malades des derniers avion se disperser aux quatre coin de l ile si l on avait voulu infester celle ci on n aurait pu faire mieux Et qu est t il arriver rien pourquoi rien qu avons nous de si special ici dans l ile un super gouvernement Il y en a des super aussi dans le monde mais pas aussi chanceux qu a Mada
    Et le meme scenario pour la majeure partie de l Afrique Les gens n aiment pas les solutions simples plus c est complique plus ils aiment Nous en Amerique quel etait notre reve aller passer l hiver dans les pays chauds pour echapper aux maladies Par maladie on entend Grippe rhume sinusite pneumonie bronchite rhumatisme et toute la m-rde que l hiver nous apporte Un pays comme Mada tout le monde en reve mais c est trop cher
    Donc la Floride les caraibes Cuba etc c est tout ce que lon peut s offrir Donc on empile les gens dans les avions et on les envoient la bas a petit prix All include pour une semaine $750 a Cuba Republique Mexique et les autres qui le peuvent passe l hiver en Floride
    Si vous leur dite on vient ici pour le soleil Ils n ecoutent meme pas Car ils ne savent pas c est quoi de manquer de soleil Si il ya maladie les Malgaches ont une solution a tout il existe une plante pour tout Venez habiter dans le sud et vous allez vite comprendre Et en plus dans le sud ou un virus ne peut se rendre que si il est proteger par un corps transporteur Car s il se pointe a l exterieur il cuit aussitôt On veut imposer de force des medicaments que personne ne veut Je n ai rien contre les precautions que l on dote pharmacie et medecin de medicament que l on pouvait trouver avant et que l on a interdit une semaine avant la pandemie Theorie du complot c est vraiment l encourager On interdit les medicament et on laisse entrer le virus etant certain qu il allait faire des ravages C est ce que les complotiste dirait Mais surprise le virus ne prend pas et comble de l ironie conjointement avec Madagascar la France interdit le medicament au meme moment Mais chez eux le virus fait malheur Donc si lon voulait inventer un scenario on ne pourrait faire mieux

  • 21 avril à 09:50 | arsonist (#10169)

    The Malagasy DJ President is the subject of Malagasy pride throughout the whole world !

    In fact this DJ President is very clever in his real life .

    But now he’s performing a in a comedy .
    He’s performing the role of a stupid character who is President in a strange country .

    This Malagasy DJ President deserves at least the same fame as Charlie’s .
    At least !
    Let’s watch !

    https://www.youtube.com/watch?v=Ipdkl0Z2YV8

  • 21 avril à 10:15 | Vohitra (#7654)

    - 121 cas contacts

    - 559 cas contacts restreints

    La question : combien de tests de depistage ont ete deja realise aupres de ces 551 cas ? 1, 2 ou 3 fois ?

    Est il possible de disposer d information sur la repartition du nombre de tests menes par Region du pays ?

  • 21 avril à 10:21 | arsonist (#10169)

    21/4/2020 - 3:00 am
    EUROPEENS A MADAGASCAR
    " Le Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères a souhaité qu’un plan de soutien médical et sanitaire , éducatif et social , lié à la crise du Covid-19 , soit mis en place en faveur des Français à Madagascar . Ce plan est en cours de définition en lien avec l’ensemble des acteurs de notre réseau . Une attention particulière sera portée dans ce cadre à nos compatriotes les plus vulnérables " , a indiqué l’Ambassadeur de France à Madagascar . Ce plan visera à faciliter diagnostic et suivi sanitaire en mettant par exemple à disposition de Français établis dans l’île , là où cela est possible , des solutions de télésurveillance et de télémédecine , en facilitant l’accès à certains médicaments et , dans des situations sanitaires graves qui ne pourraient être traitées à Madagascar , à des possibiltés d’évacuation sanitaire , selon toujours les explications .

  • 21 avril à 11:29 | arsonist (#10169)

    I ever have been so much laughing on this forum than while I do for this time of Malagasy magical potion advert done by their DJ President .

    Let’s watch the following video !
    https://www.youtube.com/watch?v=17xe25PM_Jo

    • 21 avril à 12:15 | Inglewood (#6780) répond à arsonist

      What a stupid boy ; I’ve never meet a crazy man like that.
      Tomorrow will be an other Day.

  • 21 avril à 13:50 | lancaster (#10636)

    En parcourant ce forum, tous les anti de tout se dévoilent. Ils se mettent à se comporter comme des médecins, des scientifiques ,pire comme des envoyés des laboratoires étrangers, des Rasanjy. Ils ne veulent pas que ce remède rencontre un succès à Mada et à l’international. Ils sont libres de dire ce qu’ils veulent. Ils sont tous généralement en résidence ou en exil à l’etranger.
    Mais rassurez-vous, le CVO triomphera sur le covid19. Eux mêmes vont finir par le boire car certains d’entre eux tomberont malades.

    • 21 avril à 18:51 | Shalom (#2831) répond à lancaster

      Etes-vous réellement un vétéran comme nous ?
      Je ne pense pas, quelqu’un qui a de l’âge ne fait pas de tel discours.
      Encore, personne n’est contre un produit malagasy pouvant résoudre le problème sanitaire actuel du monde mais, svp ! il faut le faire dans les règles.
      Je ne sais pas si vous comprenez ça, c’est tout ce qu’on demande.
      Voulez-vous que les autres pays le reconnaissent ou non ? Si oui, fais le alors selon les règles reconnues par tout le monde.

    • 21 avril à 19:35 | Jacques (#434) répond à lancaster

      21 avril à 18:51 | Shalom (#2831) répond à lancaster

      " Etes-vous réellement un vétéran comme nous ? "

      67 ans, disait-il avant-hier. Je le suspectais de prêcher le faux. Drôle de discours, en effet, pour un presque septuagénaire.

    • 21 avril à 20:35 | Vohitra (#7654) répond à lancaster

      « …des Rasanjy… » disait le bois silicifié…

      Têtu comme un âne, peut être à force de l’âge…

      Il y avait eu un moment, on avait eu une discussion sur ce sujet nous deux…et puis, vous n’avez pas refait surface pendant quelques temps, et là, encore, vous venez d’aborder un sujet qui vous échappe cruellement…

      Je vais être franc et direct Mister Burt l’encastré…la femme du Calife est une descendante de Rasanjy au sein d’une association locale de hova tsimiambolahy, celle de Rainizafi…

      Alors, n’essaye pas de faire une diversion inutile, voulez-vous ?

      Dans la nuit du 14 au 15 mars 1897, en contrepartie d’avantages et profits particuliers, par cupidité débordante et faute de patriotisme, l’ignoble Rasanjy avait accepté de désacraliser les tombeaux à Ambohimanga pour ramener au Fitomiandalana les restes et dépouilles de cinq Masina cachés et ensevelis là bas…et encore dans le but d’amputer et d’éliminer les sources de motivations des Menalamba en visitant ces sépultures sacrées…et sans vergogne ni honte pour se faire appeler par voie d’usurpation un titre de « prince »…

      Allons, qui font actuellement une violation de sépultures et désacralisation dans le Rova de Manjakamiadana ? Et qui continuent encore de verser dans la cupidité en cédant les patrimoines ancestraux et les terres de Zanahary ?

      Et le comble, dans notre tradition, les morts causés par des épidémies ne pouvaient pas être ensevelis dans le tombeau familial, alors que Rasanjy, dans son élan de cupidité, avait aussi ramené d’Ilafy les restes d’Andriambalohery (mort d’une maladie contagieuse, la lèpre) et les avaient mis dans le Fitomiandalana à Manjakamiadana…alors que c’est interdit par les us et coutumes ancestrales, et de Radama II (pour haute trahison)…

  • 21 avril à 23:38 | Shalom (#2831)

    Fanontaniana ho an’i Vohitra : Ilay mpihira tao an-dàpa no tianao hambara ?
    Tsy notaizana tamin’ny tantara sy ny fomba ary ny fady ny olona sasany indrindra ny ankamaroan’ny kilonga ankehitrio. Toa zary honohono fotsiny mandalo ny sofina fa tsy misy fandalinana.
    Mampantsiahy ahy ny tenin’i Françoise Raison fahiny manao hoe : Resaka angano fotsiny ny hoe lova-tsofina nolazain’i Pastera Randriamorasata teny Fiakarana Ambohitrimanjaka, tsy nisy ninoako ny noteneniny satria heveriko fa tsy mitombona.

    Ohatr’izany no fandraisan’ny sasany ny momba an-dRasanjy, lasa fomba fitenenana fotsiny fa tsy misy fandalinana ; dia izao atao fanoharana rehefa misy loha-hevitra tiana hamafisina, hany ka manjary tsy mitombona ilay hevitra satria tsy mifanaraka amin’ny tena tantara.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS