Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 30 avril 2024
Antananarivo | 03h07
 

Société

« Pâques sans accident »

4100 éléments mobilisés

samedi 22 mars 2008 |  214 visites  | Nivo T. A.

Comme chaque année, durant le week-end pascal, les forces de l’ordre se mobilisent dans l’opération « Pâques sans accident ». Cette année, 4100 éléments de l’EMMO-NAT (Etat-Major Mixte Opérationnel National), composés de la gendarmerie, de l’armée et de la police vont sillonner les grands axes routiers, les lieux de prédilection des promeneurs et les sites de spectacle au nombre de 152 dans toute l’île, afin que tout le monde y passe les fêtes de Pâques en toute sérénité et sécurité.

Durant les trois jours de ce week-end pascal, plusieurs matériels dont 14 vedettes rapides, 110 véhicules, 39 motos et 50 bicyclettes seront déployés. Des équipes d’intervention rapide seront ainsi mises en place dans certains quartiers pour faire face à toute éventuelle intervention. En outre, sur les routes nationales, des « camions-ateliers » de la gendarmerie avec des mécaniciens à bord seront mis à la disposition des promeneurs au cas où des pannes mécaniques se présentent et partant prêts à donner des conseils et assistances gratuits.

De même pour les ambulances qui peuvent être appelées en cas d’accident. Par ailleurs, les centres de sécurité routière à Tana seront tous en permanence, en plus d’un autre centre à Ivato-Aéroport ouvert spécialement durant le week-end pascal.

« Pâques sans accident », tel est l’objectif. Les forces de l’ordre appellent à la vigilance de tout un chacun surtout les usagers de la route pour qu’ils suivent à la lettre les dispositions relatives au code de la route afin d’éviter les accidents. Le respect strict des dispositions mises en place par les forces de l’ordre est également indispensable.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS