Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 19 juin 2024
Antananarivo | 00h21
 

Environnement

Environnement

Trafic : 400 tortues saisies aux Comores

samedi 8 juin |  2792 visites  | Mandimbisoa R.

Une opération de lutte contre le trafic d’espèces sauvages provenant de Madagascar a récemment été couronnée de succès aux Comores, alors que les autorités locales ont annoncé une saisie record de tortues à Moroni. Lors d’une perquisition menée au domicile d’un individu, les autorités ont découvert trois cartons soigneusement emballés renfermant un total de 400 tortues. Le procureur de la République du tribunal de première instance de Moroni, a indiqué que les tortues étaient destinées à être envoyées en Tanzanie.

Trois suspects ont été interpellés dans le cadre de cette affaire, et l’enquête est en cours sous la supervision du procureur comorien. Les prévenus risquent jusqu’à cinq ans de prison et une amende de 1,5 million de francs comoriens, a-t-il souligné.

Cette affaire met en lumière l’ampleur préoccupante du trafic d’espèces sauvages en provenance de Madagascar. Récemment, les autorités thaïlandaises ont saisi 48 lémuriens et 1 076 tortues dans le sud de la Thaïlande, avec l’arrestation de six individus sur place. Cette affaire a occasionné l’emprisonnement de trois personnes sur les 12 soupçonnés dans le cadre de ce trafic. Les 8 autres personnes impliquées sont placées sous contrôle judiciaire, dans l’attente des développements de l’enquête.

-----

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS