Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 30 novembre 2020
Antananarivo | 08h52
 

Enseignement

Lycée Condorcet

40 ans déjà !

jeudi 22 septembre 2011 | Haingo

"La vraie générosité envers l’Avenir consiste à tout donner au présent", tel est le thème choisi par le Groupe d’établissement d’enseignement et de formation Condorcet (GEEFC) qui célèbre cette année son quarantième anniversaire. Cette célébration va de pair avec la 10ème année d’existence de l’établissement d’enseignement et de formation supérieur du Condorcet (EEFPSC). En effet, les responsables de cet établissement et les étudiants ont initié depuis ce 21 septembre 2011 jusqu’au 7 octobre prochain une exposition didactique et portes ouvertes dans l’enceinte du Lycée Condorcet sis à Besarety, ainsi qu’une assistance à l’orientation pour les visiteurs de cette manifestation. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence des hauts responsables de l’Établissement et les représentants de la commission de l’enseignement supérieur auprès du ministère de l’Enseignement supérieur.

Bakoliarinosy Rajoelison, directrice du GEEFC de mentionner que leur objectif se base sur le renforcement des capacités de formation et d’enseignement dispensées au sein de ses établissements. En outre, promouvoir, développer ainsi que valoriser le capital humain afin de relever le défi du développement socio-économique et culturel de la Nation, s’intègre aux objectifs. Pour y parvenir, la conviction du GEEFC porte sur la mise en place d’un système continu de formation et d’enseignement orienté vers la demande de techniciens opérationnels et innovants, mais également le partage et la promotion de l’esprit d’initiative et de créativité comme facteurs de premier plan pour promouvoir le marché de travail. L’organisation de cette exposition est davantage une occasion pour les parents de connaitre leurs devoirs envers leurs enfants. Elle est aussi très utile car les étudiants doivent se familiariser à leur niveau avec le monde professionnel.

Des conférences et soutenances de mémoire sont également au programme de cette célébration.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 22 septembre 2011 à 16:19 | mpitily (#1212)

    Le professionnalisme et la passion de cette grande dame de l’éducation à Madagascar méritent d’être salués à ce stade.

    Bravo à mme Bako et longue vie à GEEFC !

    Conseils d’un mpitily : il est grand temps que vous preniez une retraite bien méritée et profitez-en pour vous réconcilier avec Dieu pour le salut de votre âme. Dieu vous aime, Il n’attend que votre repentance pour vous sauver et bénir votre famille. Consacrez votre énergie et votre passion au service de Dieu dorénavant.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS