Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 25 juin 2022
Antananarivo | 10h33
 

Economie

Madagascar Airtours

40 ans d’existence

mardi 23 décembre 2008 | Rianalazo

Pour marquer ses 40 ans d’existence, Madagascar Airtours a organisé hier, une cérémonie officielle de remise de médailles, au Carlton Anosy, à 5 employés méritants. Cet événement a été honoré par la présence de quelques entités concernées du Tourisme et la Fonction Publique. Lors de cette cérémonie, Désiré Rasolonjatovo, le PCA de Madagascar Airtours a fait le bilan de ces 40 ans d’existence.

Il a ainsi décrit le parcours et les difficultés que l’agence a endurés dans le secteur Tourisme , entre autres, le déficit de 2004, la nouvelle gérance en 2008 et la consolidation du marché dont le 2/3 est celui du Japon, ou la nouvelle prospection de marché comme l’Afrique du Sud, les Etats-Unis et l’Europe. Il a aussi insisté sur la politique de l’Esprit de groupe qui a permis de relever le fonds de roulement ainsi que la collaboration avec les hôtels filiaux comme le Zahama Hotel, et l’Hôtel de Thermes. Il a terminé par la reconnaissance de l’importance des formations des personnels pour faire face à la concurrence. « Madagascar Airtours a été et toujours avant-gardiste si on ne parle que notre logo lémurien, avant même que la biodiversité et l’écotourisme n’étaient en vogue. D’ailleurs, nous avons été primé lors de la compétition de Tours Opérator Compétition (TOC) », explique Olivia Rasoamanarivo, Directeur Général de cette boîte, « Nous sommes reconnues toujours comme des pionniers, notre prochaine étape sera notre rebranding ».

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS