Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 12 août 2022
Antananarivo | 14h54
 

Transport

Corsairfly se transforme en compagnie régulière

4 vols par semaine à partir de juin

samedi 5 mars 2011

À compter de la dernière semaine du mois de juin prochain, Corsairfly va desservir 4 fois par semaine la destination Madagascar, dont 3 fois en passant par Mayotte et un vol direct depuis Paris-Orly. Au retour, il y aura également 4 vols, là tous directs sur Paris, au départ d’Ivato. C’est là l’essentiel des propos tenus par la direction générale de Corsairfly ce vendredi 4 mars devant la presse. Corsairfly a engagé un programme de transformation. « Étant un charter avant, nous sommes actuellement une compagnie régulière », a annoncé le directeur général de Corsairfly. La compagnie a bénéficié d’une recapitalisation des actions à 300 millions d’euros, et a acheté deux Airbus, 330 et 309, qui ont la capacité chacun de transporter 362 passagers.

L’augmentation de la fréquence de vol de cette compagnie prouve que la situation semble s’améliorer. La Compagnie aérienne Corsairfly a fait en 2010 un taux de remplissage entre 78 à 84 %. Elle a, selon les informations recueillies lors de cette conférence de presse, déjà sa place dans le transport aérien depuis la capitale car elle occupe 46 % du marché pour le vol long-courrier reliant Antananarivo et le reste du monde.

Appartenant au groupe TUI leader dans le tourisme, Corsairfly entend promouvoir le tourisme à Madagascar et dans cette perspective, elle a convenu d’un partenariat avec TGVAir permettant aux clients de la compagnie de bénéficier d’acheminement vers 15 villes de province française.

Recueilli par Valis

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS