Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 9 août 2022
Antananarivo | 13h10
 

Sport

Boxe : Tournoi Cjsoi

4 sportifs pour Mahé !

lundi 10 décembre 2007 | Rata

La délégation sportive malgache pour les Seychelles a quitté très tôt ce matin le sol national. Là où se tiendra à partir d’aujourd’hui jusqu’au 14 décembre, le tournoi de la commission de la jeunesse et sport de l’océan Indien (Cjsoi) regroupant cinq pays, à savoir, les Seychelles, l’île de la Réunion, Maurice, Comores et Madagascar.

Composée de 4 pugilistes et deux dirigeants, la délégation malgache a été l’hôte du ministre des Sports qui, outre les conseils d’usage, leur a octroyé vendredi à Ambohijatovo par le biais de Tafita, des survêtements aux couleurs nationales. A noter que c’est cet organisme rattaché au ministère des Sports qui a pris en charge les frais relatifs à ce déplacement dont le coût total avoisine les 12 millions d’Ariary. « La prochaine fois, la fédération doit contribuer, même symboliquement, au coût de déplacement » a lancé Patrick Ramiaramanana à l’endroit de ses hôtes. Une manière sans doute de leur faire savoir la nouvelle politique prônée par le département, notamment le partenariat entre les parties prenantes bien qu’il s’agit à l’occassion d’une équipe nationale et non d’un club. A l’adresse des boxeurs, le numéro un du sport malagasy, leur a rappelé la notion de la fierté de soi- même « Soyez fiers de vous car vous allez défendre les couleurs nationales » a-t-il souligné en guise d’encouragement. Un soutien moral dont les jeunes pugilistes ont vraiment besoin par le fait que là où ils seront, les autres ne leur feront pas le moindre présent.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS