Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 12h02
 

Sport

Haltérophilie Championnat d’Analamanga

3FB et Cosfa maîtres de l’arène

vendredi 28 novembre 2008 | Ax’s

Le championnat d’Analamanga qui s’est tenu dans la commune d’Ankaraobato, dimanche 23 novembre comme le public l’attendait, a été un véritable show. Le grand duel entre le club du 3FB et du Cosfa, qui tous deux ont survolé le débat, a spécialement marqué cette compétition. Si 3FB a enregistré 15 titres, Cosfa quant à lui en a décroché 13, seuls 2 titres les différencient. Pari tenu, et chose faite pour les organisateurs qui ont espéré la participation d’une soixantaine de combattants. En effet, chacun des clubs ayant participé ont eu près d’une dizaine de compétiteurs, ce dans les 28 catégories. Seule ombre durant ce championnat était la pluie incessante, ce qui a conduit les organisateurs à reporter certaines épreuves ultérieurement. A cet effet, le reste de la compétition a repris depuis mercredi au siège fédéral, sous gradins à Mahamasina, et où les meilleurs sont récompensés à leur juste valeur.

Le staff de Benjamin Randriamalala, président de la ligue d’Analamanga a décidé que ce championnat se fasse en dehors de la ville pour sa vulgarisation. Ce qui explique d’ailleurs la tenue de la première partie du championnat à Ankaraobato. Cette localité vient d’avoir son club et où nombre de jeunes s’y sont inscrit. Aussi, les organisateurs entendaient montrer à ces jeunes ce qu’est une véritable compétition.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS