Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 22 janvier 2021
Antananarivo | 09h23
 

Economie

PIC : Formation PME

360 participants formés

jeudi 24 mai 2007 | Adrien R.

Cette année 2007, le projet « Pôles Intégrés de Croissance » (PIC) a organisé deux sessions de formation au profit des dirigeants de Petites et Moyennes Entreprises (PME). Il s’agit d’une série de renforcement des capacités portant, entre autres, sur la sensibilisation des PME en matière de formalisation, formation en comptabilité de base (Plan Comptable Général 2005) et la technique de montage de dossier pour une demande de financement bancaire. En effet, les deux sessions de formation se sont déroulées successivement aux mois de mars-avril 2007 et avril-mai 2007 à travers les trois pôles d’intervention du projet PIC à savoir Nosy Be, Fort Dauphin et sur le réseau Antananarivo-Antsirabe. A chaque pôle de croissance, ce programme de renforcement des capacités des PME a vu la participation d’une vingtaine de personnes pour chaque module de formation.

183 en hôtellerie

Au bout de deux calendriers de session, 360 personnes ont été formées pour les trois pôles réunis et ce, à raison de 180 participants à chaque session. Par ailleurs, une autre session de formation s’est achevée aux mois de février-mars 2007 derniers. Il s’agit de la formation dispensée au personnel des établissements hôteliers qui s’est tenue à Antsirabe, Fort-Dauphin et Nosy Be. A la fin de ce mois de mars 2007, 183 personnes ont été formées pour ce programme de formation en hôtellerie, dont 65 à Antsirabe, 74 à Fort Dauphin et 44 à Nosy Be. Les modules de formation ont concerné la réception / accueil .

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS