Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 30 novembre 2020
Antananarivo | 08h52
 

Enseignement

Groupe Arcade

35 ans de services dans le domaine éducatif

mardi 28 mai 2013 | Haingo

Le groupe éducatif Arcade a procédé samedi 25 mai dernier à Ambohimanambola à la cérémonie de remise de diplôme de licence à la promotion « santatra tambatra ». 75 étudiants issus de différentes filières entre ainsi dans la vie active professionnelle. À part les étudiants et leurs parents ainsi que les responsables de l’établissement, les ministres à savoir celui de l’enseignement supérieur et le ministre des travaux publics ont assisté à la cérémonie. Ces derniers, durant leurs allocutions ont précisé que ces jeunes sont les piliers de la nation et ils doivent continuer leurs efforts afin d’avoir des activités relatives à chaque filière existant au sein des instituts. Et d’ajouter que la participation des ces étudiants dans la promotion de leur société est indispensable pour le développement du pays.

Ratoejanahary Doudou, directeur général du groupe Arcade, a quant à lui réitéré qu’il s’agit de la première promotion qui marque la réussite au nom du groupe en général, malgré la concurrence et la crise. Le groupe n’a cessé de déployer des efforts et des moyens pour promouvoir le système éducatif à Madagascar. Il a également affirmé qu’avoir la délivrance ce diplôme n’est qu’une étape mais l’objectif étant d’arriver au doctorat. Il célèbre ainsi cette année, ses 35 ans de services dans le domaine pédagogique. Les méthodes spécifiques accompagnées par des disciplines fondées sur l’éducation de comportement et sur la croyance sont les clés de cette réussite, a avancé ce directeur général. L’ouverture d’un autre établissement supérieur dans la capitale du Vakinankaratra fera partie de cette célébration selon lui. Notons qu’à part les cours Arcade, ce groupe compte actuellement 15 lycées et deux instituts supérieurs.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS