Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 09h25
 

Politique

Opposition

26 manifs simultanées dans le pays

samedi 30 août 2008 | R. C.
Deux membres du CRN, dont l’ancien sénateur Bruno Betiana (à dr.)

Le comité de Réconciliation nationale descend sur le terrain. Il programme ce samedi « 26 manifs simultanées dans 26 districts ou villes du pays ». C’est en tout cas ce qu’a révélé hier soir Zafy Albert, président d’honneur du Crn, qui pour « raison d’efficacité » n’a pas révélé les lieux choisis. Interrogé sur les événements d’Antsiranana, toujours dans la journée de vendredi, l’ex- chef d’Etat confirme qu’il y eut deux explosions de grenades lacrymogènes dans la capitale du Nord. « Aujourd’hui, vingt six autres endroits prennent le relais », continue l’ancien président qui ajoute aussitôt que « chaque section locale du Crn décide de la forme que prendra sa manif ».

Etincelles

Pour sa part, le pouvoir se montre tout aussi décidé. Par le biais du chef de Région Diana, il a réitéré que « le temps est au développement et non à la contestation ». A Antananarivo, Henri Lecacheur a fait les frais de cette fermeté. Aussitôt descendu de voiture pour son rendez- vous avec le 13 mai, il a été appréhendé et puis jeté dans une 4x4 des éléments de l’Emmo-Nat. Ce samedi, les yeux sont particulièrement braqués sur Toliara où le Crn promet des étincelles et où le Premier ministre Charles Rabemananjara est attendu.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS