Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 22 janvier 2021
Antananarivo | 22h10
 

Politique

Élections à Mahajanga

26% de taux de participation

mercredi 19 mars 2008 | Tsievhanta

Une très faible participation, c’était une situation prévisible du moment que les bureaux de vote ont été boudés par les électeurs, lors de l’élection des conseillers régionaux dans la ville de Mahajanga. Seuls les partisans du parti TIM se sont exprimés, dimanche dernier. Sur 88.424, seulement 23.827 (26%) ont voté dans la ville de Mahajanga. Avec un suffrage exprimé de 19.835 et 3.992 (16,75%) blancs et nuls, le parti TIM a gagné à 100% l’élection des conseillers régionaux.

Toutefois, même si le parti présidentiel n’a pas eu d’adversaires, le pourcentage des votes « blancs et nuls » a fait tiquer plus d’un.

Par ailleurs, la faiblesse du nombre de personne ayant assisté au dépouillement, le soir de l’élection, pourrait traduire le désintéressement de la population vis-à-vis de cette élection. En effet, il semble que les gens sont déçus de la situation actuelle à Madagascar, ne serait-ce que le problème du délestage de la JIRAMA qui est devenu une habitude pour les majungais. Une raison parmi tant d’autres pour laquelle ils ne veulent plus faire leur devoir de citoyen.

Quoi qu’il en soit, les conseillers régionaux sont maintenant élus et la population attend la suite.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS