Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 02h36
 

Divers

Parc zoologique et botanique de Tsimbazaza

256 199 visiteurs l’année dernière

samedi 2 février 2008 | Felana

Le parc zoologique et botanique de Tsimbazaza génère une recette élevée chaque année. Elle augmente parallèlement avec le nombre des visiteurs. En 2005, les visiteurs de ce parc ont été dénombrés à 222280. En 2006, ce chiffre a cru et a atteint les 247 954. Et l’année dernière, les visiteurs ont été de 256 199.

En ce qui concerne le prix d’entrée, un étranger adulte paie 10 000 Ariary et un enfant, 4 000 Ariary pour pouvoir entrer dans l’enceinte du parc. Pour les nationaux, les adultes doivent s’acquitter d’une somme de 400 Ariary et les enfants, une somme de 200 Ariary. Des charges, respectivement de 2000 Ariary et de 600 Ariary sont par ailleurs prévues pour le port des caméras et les appareils-photos. Selon le responsable de la comptabilité du parc qui nous a parlé, les nationaux sont les plus fascinés par rendre la visite. Viennent ensuite les Français. Toutefois, le nombre des visiteurs étrangers demeure très réduit par rapport au nombre des nationaux. Par exemple pour les 44 642 visiteurs du mois d’avril en 2007, le nombre des Français est un peu moins de 300. Les enfants malgaches affluent le mois d’avril. La raison étant que durant les périodes pascales, les parents emmènent leurs progénitures à voir de près les richesses endémiques. Notamment la faune dont les amphibiens, les reptiles, les oiseaux et les primates du zoo. La flore dans le parc met également en relief les plantes spécifiques de certaines régions de la Grande île. Et les richesses culturelles, comme les tombes par exemple font également sa spécificité.

Outre les amoureux de la nature qui viennent de temps en temps au parc zoologique et botanique de Tsimbazaza, il est également fréquenté par des gens passionnés de pique-nique.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS