Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 20h26
 

Environnement

Aires protégées

250 000 visiteurs en 2007

mardi 15 janvier 2008 |  497 visites  | Lanto

Madagascar recèle de nombreux potentiels touristiques dont la biodiversité. Ils développent plusieurs types de tourisme comme l’écotourisme, le tourisme balnéaire et autres. En 2007, le nombre de touristes a connu une progression de plus de 12% par rapport à 2006. Le nombre de visiteurs de parc était de 250 000.

Toutefois, l’insuffisance des infrastructures d’accueil freine le développement de ce secteur. De ce fait, des complexes hôteliers seront implantés au sein des aires protégées. Le projet pilote sera lancé à Ankarafantsika. Des infrastructures y existent déjà, mais de nouveaux bungalows seront installés sur les lieux. Les constructions et la gestion seront confiées à un investisseur privé. Les travaux dépendront donc de l’offre du soumissionnaire qui sera sélectionné. Par ailleurs, des projets de coopération avec le centre national de recherches industrielles et technologiques en matière de gestion de ressources naturelles sont en vue. Selon le directeur général du centre, Rafanomezantsoa Roger Marie, des jets d’eau seront installés dans les aires protégées.

En effet, dans la réalisation de ses activités, le CNRIT est appuyé par différents partenaires. Transfert de technologie, matériels, appuis financiers au laboratoire seront apportés par des partenaires américains.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS