Le nombre des voyageurs arrivés au niveau des aéroports de Madagascar s’est largement multiplié au mois de juin, selon les statistiques publiées des arrivées internationales et régionales aux frontières aériennes publiées par le ministère du Tourisme. Il est de 22 028 contre 6 741 au mois de janvier. 51,87% d’entre eux sont des non-résidents.
Cette augmentation est certainement due à la réouverture des vols commerciaux internationaux prise quelques mois plus tôt par les autorités malgaches. Une situation qui devrait s’améliorer davantage avec notamment la levée, depuis la semaine dernière, des tests de Covid-19 au départ des aéroports à destination de Madagascar et à l’arrivée des aéroports de la Grande île. Parce que ces tests auraient constitué des freins pour l’entrée des voyageurs dans le pays.
Dans ses statistiques, le ministère du Tourisme précise également que la situation touristique dans le pays a également commencé à s’améliorer, parallèlement avec cette augmentation de nombre des voyageurs. 49,01% de ces voyageurs se sont rendus sur la Grande île pour des raisons touristiques et 26,72% de ces touristes ont décidé de rester sur l’île pour une durée d’au moins une semaine.
Vos commentaires
Hi3 !!!
Efa voaisa ha@ saka sy ny totozy ary ny nounopurs ve io ???!!!
Ny fahitako anao Mandimbisoa dia tsy misy hafa tsy ny zavatra lazain’ny ao @ fitondrana no averinao eto matetika, any ka lasa tahaka ny boîte aux lettres ihany ny ataonao eto @ m.t one line. Fa mba mandehana mihintsy ohatra mijery eny @ seranam-piaramanidina dia ho hitanao fa mbola kamo dia kamo mankatia Madagasikara ny olona any ivelany [tsy misy fandriampahalemana ; jiro tapaka lava ; ny rano manahirana ; tsy fantatra intsony hoe tany tan-dalàna ve ohatra @ itony taxi scooter mameno tanàna itony sns]. Manana safidy rahateo ry zareo eran’izao tontolo izao, fa ny mpivarotra daina mahery angaha no mety voasarika eto izao.
51.87% des 22 028 arrivants seraient des non résidents ?
Et dans 51.87% de non résidents ,
quel est le taux des Andafy
venus rendre visite aux leurs
restés vivre à Madagougou ?
22 000 arrivants, dont 49% de "touristes" soit un peu moins de 11 000. Et, dans ces 11 000, seulement 27% vont rester ’au moins’ une semaine, soit environ 3000 vrais touristes. Parce que rester moins d’une semaine, c’est quoi comme forme de tourisme ? Qu’on m’explique.
On continue de brassouiller du vide. On verra en août.
Et au même temps le taux de change a baissé pour profiter des devises qui les touristes emmènent avec eux tandis que à l’étranger monte : façon d’exploiter les touristes au lieux de les amadouer avec des prix abordables !!
22 000.. et on jubile ???
22 000 ?
Bien moins que la moitié du nombre de places pour les spectateurs au Parc des Princes !
Peut-être juste le quart du nombre de places au Stade de France !
(i) "Sotro ranon’ny akoha e , izay kely azo ihandrahandrana ny lanitra" !
(ii) "Mamba mitelina moka , ka sitrany ahay vaza-mihetsika" !
Miharahaba Pisokely sy Arsonist,
Arsonist,
Ohabolana malagasy ve ireo sora-teny 2 navokanao ireo ?
Raha izany dia mba nisy zavatra roa mba nianarako androany.
Mankasitra e
Tena avy amin’ny fahendren’ny Razantsika ireo ry ’Nao an !
Mahafaly tokoa raha nitondra ireo ho an’ny namana !
Selon les dires de #7070 ce sont prés de 300 000 Touristes qui visiteront Dago cette année.
En réalité il y a eu 70 000 Touristes Vahaza depuis le début de l’année 2022, car on ne peut pas qualifier de touristes le Andafy qui viennent visiter leurs familles et leur apporter aides financières et subsistances.
Au 19 Aout je ne vois pas comment rattraper ce retard et arriver aux 300 Mille, encore surement des mensonge de la part de l’état.
Erreur c’est 71289 passagers, les vrais visiteurs vazaha représentent 51,89% soit 36977.
On est loin des 300 000 !
manao ahoana daholo e..
" lay mamba mitelina moka .. " kosa klou dia tena gravy e.. sady mampihomehy no mampalahelo..kanefa indrisy, dia tena marina tanteraka, eboebo sy fihetsiketsehina no betsaka..... rivotra zany no betsaka..
Les vacances sont sur le point de se terminer, et je ne pense pas me tromper en disant que notre pays a encore raté cette saison. Tout ça à cause de la procrastination de nos décideurs à ouvrir grand notre frontière à l’instar de tous les autres pays.
Sujet de l’émission "c’est dans l’air" de mardi ou mercredi de cette semaine sur France 5 : Tourisme, la France a fait le plein. Résultat meilleur qu’avant meme le covid. C’est pareil pour d’autres pays comme la Tunisie, le Maroc, l’Espagne, le Portugal. Bonne reprise également dans les iles de l’océan indien : Seychelles, les Maldives, l’iles Maurice même si cette dernière est encore un peu en retard par rapport aux deux autres ......
Entretemps, mamimbahoaka et son équipe passent leur temps à justifier leur incompétence derrière covid, batsiray, instabilité à cause de l’opposition ligotée, mais avec beaucoup trop de oataoata à son goût.
Bonjour Ra-Jao,
Je crois que même si on avait ouvert la frontière en grand, celà n’ aurait eu pour effet que d’ augmenter de manière très marginale les statistiques d’ arrivées d’authentiques touristes, ceux que nous appelons les mpizaha-tany.
Les touristes affinitaires qui ont de la famille, des amis au Pays et les touristes sexuels, les mpizaha-vody seraient de toute manière venus, malgré les chicanes supplémentaires qu’ on leur a imposé, comme les tests PCR à l’ embarquement, tests TDR au débarquement.
Pour les vrais mpizaha-tany, la destination Madagascar a trop d’ inconvénients pour passer des vacances sereines, car trop handicapée par plusieurs facteurs :
Alors, le choix des vrais touristes est vite arrêté, après comparaison entre destination Madagascar et celles d’ autres pays, ce choix se fera presque automatiquement au détriment de la première.
Cordialement
dreeeeeeeeeeeee
Madagascar perle des colonies africaines africaines , comme le Kenya perles des colonies anglaises
Parcours si différents !!!!!!!!!!!
DOUX JESUS : cherchez l’erreur ......
Le houaouaoua = poudre de perlimpinpin du mamimbahoaka ! Les Africains sont moins C....
A se taper les fesses quatre fois par terre de rire ou de honte !!!!
Bonjour YaR,
Malheureusement vous décrivez la réalité de notre pays en matière de tourisme. Ce secteur , comme tous les secteurs économiques de notre pays ne sont pas prêts de se relever tant que rajoelina soit à la tête de notre pays avec ce pouvoir hyper centralisé entre ses seules mains. Les partenaires sociaux sont ignorés, les collectivités décentralisées sont soumises mendiant les subventions…
un touriste voyage pour son plaisir ......
qui peut me dire quel plaisir il va trouver ici ?
https://travel.state.gov/content/travel/en/traveladvisories/traveladvisories/madagascar-travel-advisory.html
Les vieux débris obsédés par la chose !
L’un d’entre eux,
assidu à ce forum,
est sorti de ses gonds
quand j’ai critiqué la manie de Pedro
d’exposer au public des ado Gasy miséreux [cest très probablement la raison de son assiduité ici]
pour se faire quelques sous par l’aumône !
Il y a ceux qui supportent misère et désespoir des malgaches comme père Pedro et ceux qui préfèrent aller voir ailleurs ,chez le colon, si la vie est meilleure Et ,elle est meilleure qu’ici , nous dit on
Angaha lasa niorim-ponenana aty Paris , MA ville , fotsiny izy ?
Mbola taominy koa izay Gasy any Madagougou afaka mitsaoka mankany Ivelany , handao ny Nosy , dia handeha hila ravin’ahitra any Ivelany !