Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 19 octobre 2019
Antananarivo | 12h13
 

Télécommunication

« Orange Madagascar »

20 à 30 ingénieurs recrutés par an

jeudi 24 mai 2007 | Herimanda R.

« Nous recrutons environ 20 à 30 ingénieurs par an. Nous l’avons déjà fait puisque en 2 ans, une cinquantaine d’ingénieurs en Télécommunications et Electronique ont été déjà embauchés dans notre entreprise. 30 d’entre eux sont sortants de l’ESPA ». Patrice Pezat, directeur général d’Orange Madagascar l’a dit devant les étudiants de l’Ecole Supérieure Polytechnique d’Antananarivo (ESPA). C’était hier lors au campus d’universitaire de Vontovorona, lors d’une signature d’un Accord de partenariat entre cet opérateur de téléphonie mobile et l’AFITEL (Association des futurs ingénieurs en Télécommunications et Electronique).

Une opportunité d’emploi

« Orange Madagascar » offre une opportunité à ces futurs ingénieurs, une opportunité pour leur métier d’avenir. C’est d’ailleurs l’objet de la convention de partenariat entre les deux parties. Ainsi, « Orange Madagascar », à travers ce partenariat, s’engage à optimiser son soutien en faveur de ces étudiants en les aidant à déterminer leur orientation professionnelle et en facilitant leur entrée dans la vie active. Elle s’engage également à faciliter leur insertion dans l’entreprise en leur offrant une possibilité d’effectuer des stages d’entreprise au sein cet opérateur de téléphonie mobile. En plus, cette société de télécommunication mettra à la disposition de ces étudiants des matériels didactiques et des équipements nécessaires dans l’accomplissement de leurs études universitaires.

Un partenariat historique

Pour Hélène Andrianandrasana, présidente de l’AFITEL, ce partenariat est une première du fait qu’il vise à créer des conditions d’une collaboration efficace entre le monde de l’entreprise et les étudiants. Le directeur de l’ESPA a félicité même ces étudiants d’avoir pensé déjà à leur avenir en contractant cet Accord de coopération avec « Orange Madagascar ». L’AFITEL comme il a été dit est une Association regroupant 236 étudiants des Départements de « Télécommunications » et d’« Electronique ». Elle se fixe comme objectif de favoriser la solidarité et l’entraide des étudiants.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS