Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 16 juin 2019
Antananarivo | 19h16
 

7e Jeux des Iles de l’Océan Indien

Marathon d’hier

2 médailles d’or sur 2 pour les malgaches

lundi 20 août 2007 | Felana

Le marathon d’hier a été une autre occasion pour les malgaches de rafler les médailles d’or. Clarisse Rasoarizay et Prosper Vincent Randriasoalaza les ont empoché. En solitaire, ces deux athlètes ont réalisé les meilleures performances ; soit 2 heures 44 minutes et 3/10ème pour Clarisse et 2heures 27 minutes 48/100ème pour Prosper qui ont mené cette course de 42, 195 km du début jusqu’à la fin

A ces deux médailles d’or s’ajoutent la médaille d’argent de Landinirina Ratianarisoa avec 2 heures 48 minutes 28 secondes et une autre médaille de bronze Jean Richard avec 2 heures 36 minutes 45 secondes. Les malgaches ont fait preuve d’endurance et d’excellence et ont décroché 4 médailles sur 6 hier.

Une réunionnaise est classée troisième, en marathon pour dames. Elle a fait 3 heures 9 minutes 5 secondes. Chez les hommes, un mauricien est classé deuxième avec une performance de 2 heures 35 minutes 48 secondes.

Mes objectifs sont atteints

Deux objectifs ont été fixés par Clarisse Rasoarizay avant cette épreuve de marathon. Empocher la médaille d’or et faire de Landinirina Ratianarisoa sa relève. Le marathon d’hier a concretisé ses rêves. « J’ai été médaillée de bronze en 1990. C’était mon début. Je souhaite que cette édition soit de même pour Landy. Elle le mérite. Landy s’est lancée dans la course de fond depuis belle lurette. Elle a maintenant 26 ans et a un bel avenir devant elle. Elle a été accidentée et a été gravement blessée en 2005. Hospitalisée pendant des mois, elle a été moralement abattue. Elle retrouve maintenant la force de se relancer au marathon. Et je suis là pour la soutenir. Nous ne sommes en aucune manière des adversaires. Nous allons combattre ensemble pour gagner à toutes les prochaines courses ». Clarisse a, quant à elle, déjà de nombreuses expériences en marathon et en course de fond. Championne du monde en marathon en 2005 en Finlande, médaillée d’or en marathon lors des derniers Jeux Olympiques, médaillée d’Argent lors de la dernière édition des Jeux de la Francophonie au Canada ; médaillée d’or aux Jeux de la Francophonie à Madagascar. Personne ne l’a non plus battu ni en 10 000 m, ni en marathon lors des dernières éditions des Jeux Africains, médaillée de bronze en 1990 lors des troisièmes éditions des jeux des îles.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS