Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 6 décembre 2021
Antananarivo | 07h42
 

Divers

Echanges pédagogiques

2 élèves malagasy en Allemagne

jeudi 28 juin 2007 | Herimanda R.

Grande est leur joie. 2 meilleures élèves malagasy en langue allemande sont partis à la découverte d’Allemagne. Elles y séjourneront pendant un mois. Il s’agit de Miora Harivelo Ratsimba, classe de Première D du Lycée Herivelo Ramamonjy (Fianarantsoa) et Anny Patricia Santatriniainamalala, classe de Première du Lycée Nanisana (Antananarivo). Hier, dans les locaux de l’ambassade d’Allemagne à Bel’Air, elles ont reçu leurs passeports de la main de l’ambassadeur allemand, le Dr Wolfgang Moser.

Dès leur arrivée au pays de Goethe, ces élèves malagasy seront hébergées par des familles allemandes pour une durée de deux semaines. Ensuite, elles visiteront de nombreuses villes, notamment, Bonn, Traustein, Munich et Berlin. Au programme également, la rencontre avec les jeunes allemands et les jeunes venant des autres pays. Comme chaque année, l’Office allemand d’échanges pédagogiques (PAD), en partenariat avec l’ambassade d’Allemagne à Madagascar et le ministère de l’Education nationale et la Recherche scientifique, offre un voyage en Allemagne pour les 2 meilleurs élèves en langue allemande. Pour Madagascar, Miora et Anny Patricia ont été sélectionnées. Elles ont réussi au concours organisé à l’échelle régionale puis nationale. Rappelons qu’ils étaient 27 dans tout Madagascar à affronter la finale. 7 d’entre eux ont été qualifiés pour l’épreuve orale. 2 ont été retenues.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS