Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 23 janvier 2022
Antananarivo | 20h17
 

Sport

Football • Mondial 2010

19 Barea pour les Comores !

vendredi 16 novembre 2007 | Rata

Le staff technique a sorti la liste des19 éléments de l’équipe Nationale en partance ce jour pour les Comores. Là où se tiendra demain le match retour entre les deux sélections nationales dans le cadre des éliminatoires du « Mondial 2010 » en Afrique du Sud. Avec une avance de quatre buts obtenus lors de la joute aller à domicile, les Barea abordent la rencontre en toute confiance. Pas d’excés tout de même. En rencontrant la presse hier matin, le sélectionneur allemand, Franz Gerber, a fait une déclaration dans ce sens. « La guerre n’est pas encore finie, on n’a gagné que la bataille » prévient-il. Il estime d’ailleurs que ce match s’avère difficile étant donné que la sélection comorienne fera tout son possible, devant son public, pour remonter le retard. « Mais après deux semaines de regroupement, je suis convaincu que les joueurs sont prêts à arracher la qualification » optimise le chief Team.
Concernant la tactique à adopter, Raux Auguste, le Head coach, n’y est pas allé par quatre chemins en optant la voie de la défensive. La présence de 8 joueurs à vocation défensive, sur les 19 retenus, illustre parfaitement cette option. « C’est d’ailleurs cette disposition défensive que nous avons travaillé lors du dernier match test » annonce-t-il. « N’empêche, la contre-attaque demeure une de nos armes favorites. On doit exploiter ainsi à bon escient la vélocité de nos éléments ». Les talents de Lalaina Nomenjanahary dit Bôlida, Voavy Paulin, Faneva Imma seront indéniablement très sollicités durant la partie où le leitmotiv reste le même, gagner avec, en prime, la manière. Bon match.


Les joueurs retenus

- Gardiens de but
Raharijaona Jean Chrysostome
Rajaozara Bruno

- Défenseurs
Valentin Mazinot
Randriamihaja Tsima Eddy
Jean Tholix
Ralantoarinivo Heriniaina
Randrianiaina Mamy Gervais
Randriamparany Sedera
Rajaonarisoa Tojo Navalona

- Milieux
Rakotondrabe Eric Julien
Rakotomandimby Rija Juvence
Tsaralaza Jean de l’Or
Randriamalala Fidèle
Johan Paul
Nomenjanahary Lalaina
Rakotondramanana Velotsiory

- Attaquants
Robson Hubert
Voavy Paulin
Andriatsima Faneva Ima

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS